750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 513
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 octobre 2010

Tiramisu tout chocolat

Il me restait un pot de mascarpone entamé dans mon réfrigérateur. Du coup, j'ai ressorti pour la 2ième fois en 10 jours le petit livre "Tiramisu, recettes gourmandes" de Sylvie Aït-Ali. Merci à mon partenaire logogalantine pour sa casserole bain-Marie.

Pour 5 personnes:
1/  Faire fondre au bain-Marie 150g de chocolat noir avec 80ml de crème fraîche liquide. Laisser refroidir.

2/  Battre 3 jaunes d'œufs avec 80g de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 250g de mascarpone, 2cs de cacao et continuer de battre 1'.

3/  Monter les blancs d'œufs en neige ferme et les ajouter  délicatement au mélange précédent.

4/  Tremper 10 biscuits à la cuillère dans 250ml de lait chocolaté. En placer 2 au fond de chaque verre. Verser par dessus un peu de sauce chocolat et compléter avec la crème au mascarpone. Réserver au réfrigérateur pendant 3 heures. Au moment de servir, parsemer de billes en chocolat.

DSC03926DSC03927

sucre195

imprimante1Tiramisu_tout_chocolat

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'y polongerai bien ma cuillère dedans pour découvrir ce divin tiramisu !
Répondre
M
Ce tiramisu tout chocolat me tente beaucoup beaucoup !!! :)
Répondre
H
ils sont magnifiques bonne soiree
Répondre
K
hum ! j'en ai fait aujourd'hui : délicieux il ne me restait que 2 biscuits à la cuillère alors j'y ai mis des pépitos : super !tu vois bien j'en avais tellement envie depuis hier , et là tu me nargues avec tes jolis macarons [c est bon] je vais suivre tes conseils [;)] bon dimanche et bisous , [Bisou]
Répondre
M
C'est super joli et c'est super alléchant - il faut dire que tout chocolat : c'est gourmand à souhait.<br /> Bon WE
Répondre
C
[G]Heu....comment dire... absolument craquant ce tiramisu tout chocolat. Je fonds. Merci Val<br /> Bon dimanche<br /> Chrys[:)][/G]
Répondre
G
Anti dépressif !! et parfait pour se réconforter ! avec cette pluie incessante je prendrai une coupe de Tiramisu chocolaté !! Bisous !!...à demain !!
Répondre
J
je veux bien une verrines, sa me plait bien !<br /> gros bisous Val
Répondre
T
il est bien gourmand ce tiramissu !
Répondre
P
Huuuuuummmmm, j'adore!!!
Répondre
K
à cette heure ci ! tans pis j'en ferai demain na ![Triste ouin] , bonne soirée & gros bisous
Répondre
P
Jolie coupe dessert !
Répondre
A
Superbes et délicieuses verrines !<br /> Bisous et bon WE.[Salut]
Répondre
B
Une coupe que je verrai bien sur ma table pour ce soir!
Répondre
A
Hummmmmmmmmm j'adore c'est trop bon ,jolie présentation ,gros bisous!
Répondre
B
Un dessert dans mes goûts.<br /> Bon week-end Val. Bises<br /> Brigitte
Répondre
C
l'idée est sympa, la coupe superbe...
Répondre
D
Bonjour Val, ce tiramisu tout chocolat est une " perle " parmi tes dessert, bisous et passe une belle journée[;)]
Répondre
Publicité