750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 513
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 septembre 2010

Focaccia à la Pistounade et au romarin

Il y a beaucoup de recettes de focaccia sur vos blogs. Mais j'ai été séduite par celle de Péchés Mignons. A l'origine, elle est garnie de tapenade et d'ail. Moi, j'ai fait avec ce que j'avais dans mes placards: la pistounade!!!!

Pour une grande focaccia:
1/  Préparer la pâte à pain: Mettre les ingrédients suivants dans la cuve de la MAP selon l'ordre indiqué par la notice: 300ml d'eau, 15g de miel, 500g de farine 55, 15g de sel, 1 sachet de levure sèche de boulanger. Lancer le programme "Pâte".

2/  A la fin du programme, sortir le pâton, le dégazer. Le façonner en un grand ovale épais d'1,5cm. Laisser lever sous torchon pendant 45'. Faire des trous avec votre doigt. Y enfoncer des petites quantités de pistounade. Planter de-ci de-là des brins de romarin frais. Enfourner 15' à 220°c sans oublier le coup de buée.

3/  A la sortie du four, badigeonner d'huile d'olive et parsemer de fleur de sel.

DSC03001DSC03002

DSC03000DSC03006

DSC02998

p72

imprimante1Focaccia___la_pistounade_et_au_romarin

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam je gouterais bien !! quel délice !!!
Répondre
B
MERCI !<br /> j'adore !<br /> <br /> ça me rend GAGA !<br /> <br /> bon week end régalade<br /> dans la joie<br /> le partage<br /> et la convivialité<br /> <br /> bise<br /> BREE
Répondre
B
MERCI !<br /> j'adore !<br /> <br /> ça me rend GAGA !<br /> <br /> bon week end régalade<br /> dans la joie<br /> le partage<br /> et la convivialité<br /> <br /> bise<br /> BREE
Répondre
M
Comme ça doit dégager de merveilleuses saveurs dans le four ! Miam, bises !
Répondre
D
Bonjour Val, cette focaccia est superbement accompagnée avec son romarin et sa pistounade et elle est bien joufflue et donc moelleuse, j' aime bien. Bisous et passe un bon WE
Répondre
D
Bonjour Val, cette focaccia est superbement accompagnée avec son romarin et sa pistounade et elle est bien joufflue et donc moelleuse, j' aime bien. Bisous et passe un bon WE
Répondre
D
Bonjour Val, cette focaccia est superbement accompagnée avec son romarin et sa pistounade et elle est bien joufflue et donc moelleuse, j' aime bien. Bisous et passe un bon WE
Répondre
P
merci beaucoup!!!<br /> j'étais en meme temps en train de faire un message pour un partenaire, et pour ne pas perdre le message j'avais copier...et coller sans faire exprès lol
Répondre
P
coucou! le commentaire précédent est une erreur, peux tu le supprimer car toutes mes coordonnées y apparaissent...<br /> je voulais juste te feliciter pour ta foccacia!
Répondre
S
magnifique blog! très interessante... bisous d'italie
Répondre
A
elle est magnifique moi j'adore bravo
Répondre
B
j'en veux bien un morceau, avec du fromage, j'adore
Répondre
C
elle est superbe, bien gonflée !
Répondre
I
Inconnu pour moi, mais on a envie de découvrir. <br /> Bon week end.
Répondre
K
je connais pas ! , mais ne demande qu'à gouter hi hi! , gros bisous
Répondre
C
hum!! j'ai l'impression de repartir dans le Sud, chic, chic, bises
Répondre
C
hum!! j'ai l'impression de repartir dans le Sud, chic, chic, bises
Répondre
C
hum!! j'ai l'impression de repartir dans le Sud, chic, chic, bises
Répondre
C
hum!! j'ai l'impression de repartir dans le Sud, chic, chic, bises
Répondre
C
je t'en pique un morceau au passage j'adore ce genre de pain
Répondre
C
Humm, comme ça doit être bon avec une bonne odeur de romarin. Bisous.
Répondre
T
c'est à tomber !
Répondre
A
ça c'est un régal ,elle est bien belle,bon w end bisous!
Répondre
Publicité