750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 septembre 2010

Soupe de tomates à la grecque

La soupe de tomates est l'une de mes préférées. Alors, quand j'ai vu cette version chez "Balade gourmande de Cécile", je me suis dit que j'allais la refaire. Et je ne l'ai pas regretté!

logobienmanger

Pour 2 personnes:
1/  Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, 6 oignons blancs coupés en 4. Puis, ajouter 10 tomates mondées et épépinées. Cuire 5', puis ajouter 1 kub de volaille, 1 verre d'eau, et cuire 30'.

2/  Ajouter 5cl de crème fraîche, 1cc d'origan frais, 1cs de vinaigre, 1 poignée d'olives à la grecque, 1cs de crème d'olives noires. Mixer le tout.

3/  Servir avec des dés de féta, des olives et de l'origan. Aussi bon chaud que froid!

DSC02994DSC02995

sel449

imprimante2Soupe_de_tomates___la_Grecque

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli visuel pour ces petits cubes de " nougats " grecs....
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil !<br /> je me suis permise de mettre ta photo sur mon blog ...<br /> bises
Répondre
M
Sympa cette recette, parfaite en été!
Répondre
M
C'est très joli servi en individuel ! bon dimanche !
Répondre
P
merci pour la recette de soupe ! avec toute les tomates que g !!!!!!!!!!!! <br /> je peu la congeler ?????????????????????<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
B
jolie soupe !<br /> belle couleur !<br /> bise<br /> BREE
Répondre
B
jolie soupe !<br /> belle couleur !<br /> bise<br /> BREE
Répondre
S
Une bonne soupe, en plus avec de la féta.Hummm....trop bon!Bises.
Répondre
M
Une soupe qui parait succulente !!!!
Répondre
M
Une soupe qui parait succulente !!!!
Répondre
M
Une soupe qui parait succulente !!!!
Répondre
B
J'adore la soupe de tomates!<br /> Elle est très appétissante dans ce joli verre coloré!<br /> Bonne fin de journée Val.<br /> Bisous
Répondre
N
Si c'est Grec, je ne peux que aimer.;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
E
Comme c'est joli dans un verre à pied !<br /> Bisous
Répondre
K
oui une soupe de tomates ça change et avec la touche de feta ça doit etre délicieux.
Répondre
A
Une bonne recette, j'ai plein de tomates du jardin (du voisin) et j'adore la soupe de tomates.<br /> Bisous
Répondre
R
Miam la délicieuse soupe !!
Répondre
C
Tiens, une bonne soupe...très bonne idée...bon we
Répondre
Publicité