750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 639
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 septembre 2010

Magret en croûte de pain

Assez facile et abordable, cette recette est extraite d'un numéro de "Cuisine et vins". Ici, j'ai utilisé le mélange 9 herbes de mon partenaire.

logopetricorena


Pour 4 personnes:
1/  Préparer 500g de pâte à pain: 300ml d'eau, 500g de farine 55, 1cc de sel, 1cc de levure sèche de boulanger. DSCF0889

2/  Quadriller la peau de 2 magrets de canard puis les saisir côté peau, à sec pendant 5'. Les retourner et les saisir 1' de l'autre côté. Réserver au frais.

3/  Faire chauffer 30g de beurre, y faire fondre 2 oignons hachés. Ajouter 200g de petit épeautre et remuer 2'. Verser ensuite 2 fois le volume en eau, saler, poivrer, couvrir et cuire environ 25 à 30'.

4/  Étaler 1/2 de la pâte en un rectangle. Y déposer un magret DSCF0890. Le napper d'1cs de miel liquide, parsemer de cumin et sel. Couvrir de pâte, souder DSCF0891. renouveler l'opération avec l'autre moitié de pâte. Enfourner 12' à 210°c. Laisser reposer 5'. DSCF0892DSCF0893DSCF0894

5/  Une fois l'épeautre cuit, ajouter 30g de beurre et saupoudrer d'herbes.

DSC02724DSC02725DSC02728

sel443

imprimante1Magret_en_cro_te_de_pain

TOQUES_CONCOURS_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une belle originalité dans cette recette....
Répondre
P
alors là je suis bleufée !!!!!!! c trop beau , trop original !<br /> j'adore le magret , mais là je v tester ta superbe recette ! merci <br /> bon week end et gros bisousssssssssssssss
Répondre
M
L'idée est plus que séduisante. Bises.
Répondre
C
comme toujours chez toi, c'est joli à l'oeil et original
Répondre
M
Jamais mangé de chose en croûte mais avec du magret tout me tente !
Répondre
K
çà doit être fameux !! çà me donne faim , je file au lit na ! ,gros bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup l'idée. C'est original et une excellente façon de cuire le magret. Il garde ainsi toute sa saveur.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
super idée à tester !<br /> bisous
Répondre
M
tiens faillais y penser en croute de pain je la note biss
Répondre
C
Une tres bonne recette !
Répondre
L
alors celle là me plais ^^ j'essayerais dès que possible et te dirais ça ^^ merci Val
Répondre
C
Une croûte de pain...originale cette idée!
Répondre
S
hier mon mari me dit ca fait longtemp qu'on a pas manger de magrets!!!,ce soir des qu'il rentre je lui dirais ou on va allez en manger un bon!!!!bizz
Répondre
E
Une croûte de pain, génial ! C'est mieux qu'une croûte de sel, parce qu'on peut la manger ! Lol<br /> Bisous
Répondre
C
C'est original cette façon de cuire les magrets
Répondre
J
Je m'étonnais que la croûte ne soit pas plus colorée ... Normal après seulement 12' de cuisson !<br /> Le magret est à point comme je l'aime ... hmmmm !<br /> Bisous
Répondre
B
Je suis tombée par hasard sur ce très joli blog plein de fantaisies et de créations!<br /> Félicitation.<br /> A bientôt peut-etre chez "BABA au ROCK" hi !
Répondre
Publicité