750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 septembre 2010

Mignardises choco/pistache

Un repas d'été improvisé, besoin d'un dessert vite fait, et hop! Je sors un livre "Chocolat, délices et gourmandises" de Sylvie Aït-Ali, et voilà ce qu'il sort de mon four quelques minutes plus tard!!!!!

Pour 6 financiers:
1/  Mélanger dans un saladier, au fouet: 80g de poudre d'amande, 50g de sucre glace, 20g de farine, 2 blancs d'œufs, 1cs de pâte de pistache. Ajouter 60g de beurre fondu. Remplir les moules à savarin DSCF0888. Enfourner 10' à 180°c. Attendre 5' avant de démouler.

2/  Préparer une ganache: Faire bouillir 4cl de crème fraîche liquide et la verser sur 120g de chocolat noir. Ajouter 20g de beurre, puis laisser refroidir avant de fouetter le tout pour obtenir une ganache mousseuse.

3/  A l'aide d'une poche à douille cannelée, déposer la ganache sur chaque financier. Décorer avec des pistaches hachées et réserver au réfrigérateur.

DSC02709DSC02706

DSC02701DSC02710

sucre176

imprimante2Mignardises_choco_pistache

logohalwatishop

Et pour voter:

TOQUES_CONCOURS_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les couleurs vont bien ensemble ainsi que le gout!
Répondre
C
c'est dommage que tu ne puisses pas venir mais une autre fois, j'en ai prévu plein d'autres !<br /> Je crois que je te mettrai à l'honneur avec cette recette, j'adore !<br /> Belle présentation comme toujours. Je prends des notes lol!<br /> Bisous
Répondre
M
Ah c'est malin ça, je n'ai plus de pâte de pistache pour faire tes petites merveilles ! Elles ont une super couleur !
Répondre
V
Des petites bouchées bien gourmandes, j'aime<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Valérie
Répondre
J
Un bien bel effet qui doit être bien BON !
Répondre
M
l'association chocolat pistache me fait saliver!
Répondre
G
Oh la belle verte !!! ...je vais sortir du placard mon pot de pistache !! cette gourmandise est plus qu'appétisante !! bisous !!!
Répondre
P
très très gourmand!
Répondre
D
Encore ne fois, je viens de faire un poulet à la pistache, comme quoi....
Répondre
D
Encore ne fois, je viens de faire un poulet à la pistache, comme quoi....
Répondre
I
Une très jolie réalisation. <br /> De très belles photos qui donnent envie de te voler quelques mignardises. <br /> Passes une bonne soirée.
Répondre
L
Comme c'est joli !!!!
Répondre
C
extra !j'adore ces moules..
Répondre
A
hum miam miam choco pistache c'est terrible
Répondre
C
superbes tes mignardises !
Répondre
A
Comme c'est beau !!! Bravo ! Bisou
Répondre
E
Trop jolis, bravo !<br /> Bisous
Répondre
B
Pistaches et chocolat! J'adore...tes petits gâteaux sont merveilleux!<br /> Je t'en prends un avec mon café!;)<br /> Bisous
Répondre
C
Alors là...trop mignon...
Répondre
B
chocolat:pistache, c'est mon péché mignon, ce sera un grand oui pour moi lol
Répondre
M
hum! c'est mignon à croquer.<br /> Bises,
Répondre
K
Je trouve ces mignardises du plus bel effet!
Répondre
B
Un régal!!
Répondre
M
Sublime, rapide, ! J'adore ! Bises !
Répondre
D
Elles sont extras ces mignardises !!!!<br /> Très belle réalisation !<br /> Très belle journée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
j'en ai fait une fois : l'horreur ! bisous une autre Kris hi hi !
Répondre
C
Très chic !
Répondre
Publicité