750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 787
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 juin 2010

Aspic de crevettes au vinaigre blanc

ça fait longtemps que je n'ai pas fait de verrines. Voilà, lacune réparée avec cette entrée fraîche, facile à faire extraite du livre "Verrines, recettes gourmandes" de Sylvie Aït-Ali.

Pour 4 verrines:
1/  Cuire 100g de lentilles corail selon le temps indiqué sur le paquet. Égoutter, refroidir, puis mélanger avec 1 échalote ciselée. Répartir au fond des verrines.

2/  Cuire une botte d'asperges à l'anglaise et prélever les têtes, puis les répartir sur les lentilles, en couronne autour des verres. Déposer par dessus quelques crevettes décortiquées.

3/  Dans une casserole, porter à ébullition 280ml d'eau avec 80ml de vinaigre blanc Balsamique, 2cc de sucre. Ajouter 2 feuilles de gélatine ramollies. Laisser tiédir avant de verser dans les verrines. Placer au frais au moins 1 heure.

DSC00997DSC00999

sel412

imprimante1Aspic_de_crevettes_au_vinaigre_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belles verrines, délicieuses à l'apéritif, fraîches et succulentes, bravo et merci, bonne soirée, bisous
Répondre
A
Une bien jolie recette ! bien fraiche pour les belles journées chaudes que nous avons en ce moment (dommage, orages chaque soir !)
Répondre
Y
quelles sont jolies tes verrines... j'adore...<br /> bisous
Répondre
I
Superbes. Et je ne savais pas qu'il existait du vinaigre balsamique blanc...<br /> Amitiés d'isa-Marie
Répondre
N
Très appétissantes verrines<br /> bises<br /> jojo
Répondre
G
Des lentilles corails en verrines !! ...c'est trés jolie et une excellente idée !! il faut que j'essaye !!!<br /> bisous !!
Répondre
D
Très jolies et bien frais que l'on peut servir pour un apéritif !<br /> Très bon vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Une belle recette!
Répondre
K
coucou Val , jolies tites verrines & j'ai bien aimé tes courgettes sculptées d'hier :faudrait que je me lance !!! gros bisous
Répondre
L
encore une recette qui me fait saliver<br /> Ps : Merci pour le commentaire - Bon week end !
Répondre
A
Des saveurs savoureuses pour ces verrines colorées et gouteuses et fraiches .. idéal à cette saison...bizz ++AE
Répondre
P
ce mélange d'arome doit etre extraordinair !!!!!!!!! et en plus c super joli !<br /> et voilà g fain !!!! <br /> bisoussssssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité