750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 557 747
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 juin 2010

Financiers chocolat/amande

Mon congélateur regorge de blancs d'œufs surgelés. Alors, il m'est venu l'idée de faire des financiers que je n'avais pas encore testés, du livre "Mignardises" de la collection SAEP.

Pour une dizaine de financiers:
1/  Fondre 60g de beurre jusqu'à ce qu'il devienne "noisette".

2/  Dans un saladier, mélanger 50g de poudre d'amande, 150g de sucre en poudre, 50g de farine, 4 blancs d'œufs. Incorporer le beurre très chaud tout en continuant à mélanger au fouet. Garnir les empreintes aux 2/3 puis saupoudrer de 50g de chocolat 70% de cacao râpé.
DSCF1151

3/  Enfourner 15' à 200°c. Attendre 5' avant de démouler.

DSC00667DSC00668

sucre147

imprimante1Financiers_chocolat_amande

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai pas mal de blancs congelés. je suis tentée.
Répondre
G
Pour un petit-dej gourmand, hop ! Je t'en pique juste deux.<br /> Bon week-end.
Répondre
T
Miam miam .... est-ce que je peux te prendre le lot ? Parce que un c'est pas assez pour une gourmande comme moi.<br /> Bisous
Répondre
S
J'adore les financiers, surtout au chocolat ! Bises
Répondre
G
Tu me tentes !! d'autant que mon congel regorge aussi de blancs d'oeufs !!...excellente idée !
Répondre
A
tu m'en voudras pas si j'en pique un ? lol bize
Répondre
M
Je ne savais pas que les blancs d'oeufs se congelaient ! Moi qui les jette tous le temps...<br /> Délicieuse ta recette !<br /> <br /> NB : Demain, un livre de cuisine minceur sera à gagner sur mon blog, si ça te dis, tu peux venir tenter ta chance.
Répondre
C
Ils sont mignons comme tout ces financiers...
Répondre
K
je ne dirai qu'un mot MIAM !!!!dans 1h30 c'est le gouter hi hi ! & le soleil est là pour l'instant ! bisous
Répondre
A
Joli et bien bon ,bon w end bisous!
Répondre
N
j'aime bien la nouvelle bannière,le moule et bien sur ces delicieux petits financiers <br /> bisous!!!
Répondre
A
mmmmmmmh ces financiers me tentent bien!!!
Répondre
C
ils sont bien mignons ces petits financiers !<br /> bises
Répondre
Publicité