750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 mai 2010

Brownie au sirop d'érable

Certains ne s'en souviennent pas car il y a très longtemps, mais j'ai déjà testé une recette de brownies au micro-ondes et ça avait été une vraie catastrophe Triste. Cette fois-ci, avec la recette de "Amuses bouche", les biscuits Mistral n'ont qu'à bien se tenir Tire la langue.

 

Doses pour une trentaine de brownies:

1/  Au bain-Marie, faire fondre 300g de chocolat avec 200g de beurre. Ajouter 200g de sirop d'érable (ou 200g de sucre), puis 1 œuf battu en omelette après l'autre, jusqu'à 5. Mélanger le tout au fouet, avec 80g de farine, et 100g de noix de pécan grossièrement cassées.

 

2/  Recouvrir de papier aluminium, un moule. Le beurrer et y verser la préparation. Enfourner 25 à 30' selon l'épaisseur du gâteau, à 200°c.

DSCF0612DSCF0613

 

3/  Attendre 5' avant de démouler, laisser refroidir sur une grille, et découper le brownie en carrés. Déguster rapidement avant qu'il n'y en ait plusRire.

DSCF0614DSCF0615DSCF0617DSCF0618DSCF0620DSCF0621DSCF0628

sucre48

imprimante1Brownie_au_sirop_d__rable

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un gros MIAM pour ton brownie passe une belle journée, bisous
Répondre
I
c'est super mes filles adorent le chocolat je vais tester ta recette<br /> <br /> isabelle
Répondre
G
MMMiam ! C'est vrai qu'ils sont craquants ces brownies, ce n'est pas le moment de venir visiter ton blog, si on veut rentrer dans le maillot de bain cet été lol.<br /> Bises, bonne semaine.
Répondre
D
Waouh ! Je fond complètement devant mon écran !<br /> Très belle journée ensoleillée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
perso jadore remplacer le suce par du sirop d'erable pour les cakes et brownie c'est top!!! bravo
Répondre
P
Hmm il m'a l'air extra ton brownie je t'e pique une part!
Répondre
S
est-ce qu'on sent bien le sirop d'érable?
Répondre
N
hummm il m'a l'air bien bon<br /> qu'elles sont les dimensions de ton moule?<br /> bisous
Répondre
P
Oooooooh, tu n'as pas honte de me tenter comme ça ;op
Répondre
F
Ma fille Juliette "reluque" avec beaucoup d'envieeeeeeeee ton brownie. Je sais ce qu'il me reste à faire.
Répondre
K
tu m'en donnes un " bon " morceau STP avec un p'tit café!! MERCI ; bonne soirée Val à bientôt , bisous
Répondre
A
Les beaux brownies !!! je craque ! allez cette semaine j'en fais... hihi<br /> bisou
Répondre
V
Ce ktu m'fais là est déguelasse Val, je compte mes calories, je marche, je nage,je bois monpartenaire minceur contrex, je rebois du thé à longueur de journée sans sucre...et là tu me nargues avec ton brownie qui tient compagnie au café. et pour ne rien louper on a la photo en gros plan,et après cela tu te dis ma copine...
Répondre
C
Brownies + sirop d'érable!!!!!! Waou, rien que le titre me fait rêver! Et les photos sont comme d'habitude très jolies!
Répondre
O
Un bon brownie bien chocolaté avec des noix de pécan, le rêve pour une gourmande comme moi ! Bise. Bon dimanche.
Répondre
K
merci pr la recette miam miam<br /> bisou
Répondre
A
Allez ,je t'en pique un ou deux ,bon dimanche bisous!
Répondre
A
au sirop d'erable j'ai jamais penser bravo
Répondre
O
QU'IL NOUS DONNE L'EAU A LA BOUCHE !BRAVO VAL , POUR CETTE RECETTE MERVEILLEUSE !!!<br /> a voté
Répondre
Publicité