750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 356
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 mars 2010

Crème de pois cassés à l'huile d'olive, saucisse et chèvre

Souvenez-vous: le 1er Dimanche de Décembre, se tient à Mouriès, la fête de l'huile d'olive nouvelle. Au cours de cette manifestation, des chefs de la région font des démonstrations de cuisine, et cette recette était présentée par le chef Xavier Bayeuil du Mistral Gourmand à St Rémy-de-Provence.

Pour 6 personnes:
1/  Dans une cocotte-minute, verser 2l d'eau, puis ajouter 150g de carottes, 1 bouillon cube de volaille, 1 oignon piqué d'un clou de girofle, 400g de pois cassés ayant trempé 1 heure dans l'eau froide, 100g de lard fumé, 1 branche de cèleri . Cuire le tout 20'. Mixer le tout.

2/  Cuire la saucisse de Morteau 30' dans l'eau frémissante. La couper en fines rondelles, et les faire sauter à sec dans la poêle, de chaque côté.

3/  Mélanger un fromage de chèvre frais genre "Petit Billy" avec un peu d'huile d'olive. Confectionner des quenelles à l'aide de 2 cuillères.

4/  Disposer la soupe dans les assiettes, avec une belle quenelle de chèvre au milieu et des rondelles de saucisse tout autour.

DSC09043

sel380

imprimante1Cr_me_de_pois_cass_s___l_huile_d_olive__saucisse_et_ch_vre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore les pois cassés en potage,crème...<br /> Ce mariage avec de la saucisse et du chèvre doit rendre cette crème onctueuse à souhait...<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Brigitte
Répondre
T
original cette soupe ça doit être trop bon<br /> bisous
Répondre
M
J'aime l'ensemble des ingrédients et c'est joliment présenté.<br /> bises
Répondre
P
J'ai fait un peu la même il y a quelques temps mais sans le chèvre. C'est une agréable variante!
Répondre
A
Un de mes potages favoris.<br /> Bisous
Répondre
D
Cette quenelle de chèvre qui accompagne ta crème de pois cassés, c'est bien bon !<br /> C'est un beau mariage et cela fait très raffinée !<br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Très sympa ! Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$
Répondre
G
La recette parfaite pour affronter ce froid qui n'en finit plus !!<br /> bisous !
Répondre
A
ça ne peut être que délicieu !!<br /> bize
Répondre
A
ça me donne trop faim!!!!
Répondre
A
J'adore les pois cassés, d'ailleurs j'ai fais une purée dimanche...Bisous.
Répondre
N
avec l'huile d'olive j'adore<br /> bisous
Répondre
B
Tout pour me plaire!
Répondre
K
J'en connais une qui va aimer ta crème de pois cassés !à bientôt ,bisous
Répondre
S
miam elle doit etre délicieuse <br /> bravooooooooo
Répondre
T
tout va si bien ensemble !
Répondre
S
humm je me mais ta recette de côté ça doit être super bon !! bise sandra
Répondre
C
sympa comme tout ce velouté...
Répondre
Publicité