750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
31 janvier 2010

Risotto aux 4 légumes

Ou comment forcer le printemps à revenir!!!
Il est difficile de ranger une recette dans une rubrique quand elle contient du riz et des légumes. Car à elle seule, elle est un plat complet.

 

Doses indiquées pour 4 personnes.

1/  Faire blanchir 6' un bol de fèves, 150g de petits pois. J'ai sorti de mon congélateur, un des nombreux sachets d'asperges, soit 100g (je vous en ai déjà parlé plus loin). Pour le 4ième légume, j'ai ouvert une boîte de cœurs d'artichauts.

 

2/  Réchauffer 75cl de bouillon de bœuf.

 

3/ Dans une cocotte, faire fondre 70 g de beurre. Y joindre 1 oignon haché. Faire revenir 3 min, en remuant pour qu'il fonde sans brûler. Ajouter 300g de riz non lavé. Bien remuer afin que les grains passent du blanc mat au brillant. Verser 10cl de vin blanc, attendre qu'il soit complètement évaporé. Mouiller avec une louchée de bouillon. Quand le riz a absorbé le liquide, verser une nouvelle louchée, renouveler l'opération plusieurs fois jusqu'à la cuisson complète du risotto. Compter environ 18 min après la première louchée de bouillon. Le riz doit être crémeux avec des grains un peu fermes.

 

4/  Rajouter tous les légumes au risotto, ainsi que 30g de beurre et 50g de parmesan râpé. réchauffer 2' et servir.

DSCF0002DSCF0005

sel100

imprimante1Risotto_aux_4_l_gumes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam ! Bonne journée, bises !
Répondre
C
chouette !!! enfin le printemps ! lol !<br /> bises
Répondre
A
Parfait ton risotto...Merci pour l'info.j'y vais de ce pas.Bisous.
Répondre
C
ça a l'air super bon.
Répondre
E
Waouw!!très jolie et il a l'air très bon!
Répondre
L
En plus c'est beauuuu!!!!
Répondre
C
Ton risotto est superbe, j'adore !!!<br /> <br /> Bonne soirée, Claire
Répondre
C
ce risotto a des airs printanniers, j'aime !
Répondre
A
Une belle idée de plat pour faire revenir le printemps en effet, je suis preneuse, on est dans la neige....depuis des jours !<br /> Bises
Répondre
S
J'adore le risotto, il a l'air trop bon avec tous ces légumes!
Répondre
N
humm une bien jolie et appétissante recette<br /> pour le choix des rubriques....tu places ta recettes dans les deux, féculents et légumes ;-))) mais bon... je ne t'appprends rien, c'est déjà fait!!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Une super idée pour manger plein de légumes !
Répondre
K
Sans commentaire ! si tu vois ce que je veux dire ? bon dimanche Val et Bisous
Répondre
Publicité