750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 janvier 2010

Mes 1ers yaourts, testés et approuvés!!!

Souvenez-vous, ça a été mon 1er cadeau de Noël: une yaourtière, offerte par mon nouveau partenaire:

logo_electro

ça y est, je l'ai testée tout de suite après les fêtes. Maintenant, devinez-quoi? Je vais partir à la recherche de recettes sur vos blogs! Et oui, je sais, on ne peut rien me mettre entre les mains! En attendant et pour commencer, j'ai réalisé la recette de base, celle des yaourts natures. Et croyez-moi, ils vont très vite supplanter ceux du commerce dans mon réfrigérateur!

Pour 7 yaourts:

1/  Dans un saladier, battre un yaourt nature à température ambiante au fouet avec 5cc de lait entier en poudre pour une consistance plus ferme. Ajouter progressivement 1l de lait entier pour obtenir un mélange lisse et homogène.

2/  Répartir le mélange dans les pots en verre, les placer dans la yaourtière, et programmer un cycle de 10 heures.

3/  Lorsque le programme est terminé, laisser les pots refroidir, puis les placer au réfrigérateur au moins 2 heures avant de les déguster.

DSC08967DSC08966

DSC08965DSC08969

sucre120

imprimante1Yaourts_natures

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu vas prendre goût aux yaourts maison maintenant! et les possibilités de goûts sont énormes ! ya plus qu'à !
Répondre
G
J'aime beaucoup ta mise en scène avec le pot à lait !... j'ai hate de voir les yaourts qui vont suivre genre introuvables dans le commerce !! hi !<br /> bisous
Répondre
K
kikou c'est moi<br /> voila, j'ai pris mon vélo pour pédaler jusqu'à ton blog<br /> je viens te souhaiter une très bonne journée<br /> ......................_<br /> ...,--............<__)<br /> ...`-.|_______7 <br /> .......|`.............|\<br /> '...,--|....\.........|..\---.<br /> ../....j....\.`.7._j__\.......\<br /> .|....o.....|..(o)___O).....| krystele<br /> ..\........./....J....\........./<br /> ....`----'.............`-..----)
Répondre
A
J'adore les yaourts maison..rien à voir.Bisous.
Répondre
N
Miam!!!!!
Répondre
M
moi aussi, je fais mes yaourts. c'est bien meilleurs fait soit-même.<br /> Bises,
Répondre
J
Bravo pour tes premiers yaourts ! Bonne soirée, Jessica.Bi$$$
Répondre
D
C'est super que tu fasses tes propres yaourts et généralement, ils sont vraiment meilleur que ceux que du commerce !<br /> Pour des premiers, ils sont très beaux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Bravo pour cette belle première;)xxx
Répondre
N
Super!!! ^^
Répondre
A
chez nous malheureusement les yaourts maison n'ont pas beaucoup de succès!!! snif
Répondre
E
Félicitation pour ton premier yaourt! ;p
Répondre
A
super tes yaourt bravo!
Répondre
S
J'adore, ça doit être une grande satisfaction pour toi de les avoir fait maison!
Répondre
T
nous ne mangeons que des yaourts fait maison !!
Répondre
M
C'est super de pouvoir faire ses propres yaourt !
Répondre
F
ils ont l'air délicieux bravo<br /> bonne journée
Répondre
C
Ces yaourts sont plus onctueux que ceux du commerce ! Un délice !
Répondre
A
Bizarre que tu n'ais pas fait de yaourt avant..! ma première yaoutière à l'age de mon deuxième fils et marche toujours trés bien, un seul souci, les pots en plastique que je ne peux pas remplacer par des pots de verres (ils sont tous trop gros), sinon, c'est une merveille qui a 36 ans...!<br /> Bisous
Répondre
G
à la vue des pots, j'ai la même, et je fais depuis 2 ans une série de yaourts du tonnerre<br /> bisous
Répondre
O
ILS ONT L'AIR TRES SAVOUREUX !<br /> j'ai l'habitude de les faire d'une manière la plus primitive qui soit : un yaourt pour un litre de lait et je laisse reposer qlq heures pour prendre .MAIS AJOUTER DU LAIT EN POUDRE , C'EST UNE TRES BONNE IDEE : C'EST PLUS RICHE !!!
Répondre
C
Ils sont bien meilleurs que ceux du commerce !
Répondre
C
Et bien moi, j'attends tes recettes pour ressortir la mienne des oubliettes ;))
Répondre
A
Tu as bien raison c'est meilleur,bonne journée!
Répondre
C
moi aussi j'ai eu une yaourtière à noel ! j'adore !!!
Répondre
K
avec un Activia nature je branche la yaourtière le soir ,le lendemain matin je les mets au frigo , pour le parfum :la "confiture maison" mûre framboise et cerise : t'en veux ?? ma bête S.. à 33 ans l'age de ma fille ! tu n'as pas fini d'en faire : régale toi bien et montre nous tes recettes ,bisous
Répondre
T
bonjour mon amie j'espère que tu vas bien <br /> tes yaourts ont l'air trop bon bravo<br /> biz
Répondre
Publicité