750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 décembre 2009

Ravioles de foie gras aux morilles

Une ,ou plutôt des premières avec ce plat! Oui, pour commencer, j'ai enfin investi dans un tissu qui me servira de fond pour mes photos!!!! Ensuite, la pâte à ravioles qui me faisait tant envie sur vos blogs. Et enfin, mes assiettes, là encore repérées au cours de mes balades sur la culinosphère. Un plat de fête, sans nul doute. Mais pour la répétition, j'ai utilisé une mousse de canard aux cèpes, hi!!! Et bien, c'était très bon! Pour la sauce, j'ai improvisé d'après le livret de recettes "Maggi".

Pour 2 personnes:
1/  Déposer sur 8 carrés une quenelle de foie gras. Badigeonner le pourtour des ravioles (pâtes won ton chinoises) sur 1cm environ, de blanc d'œuf. DSC08736Coller ensuite par dessus un autre carré de pâte et bien souder en appuyant. Réserver.

2/  Dans 300ml d'eau bouillante, plonger 15' les morilles séchées. Au bout de ce temps, les sortir, les rincer, les sécher.

3/  Filtrer le jus des morilles. Ajouter 3cc de fond de veau, 50ml de Porto. Réduire sur feu doux. Dès que la consistance est atteinte, ajouter 1cs de crème fraîche épaisse.

4/  Mettre à bouillir de l'eau salée. Y plonger les ravioles et cuire 2'. Les égoutter, les disposer dans l'assiette, arroser de sauce, saupoudrer de fleur de sel aux morilles, disponible chez mon partenaire.

logo_histoire_de_gout

DSC08742DSC08745DSC08751

DSC08748DSC08747DSC08741

DSC08749

sel360

imprimante1Ravioles_de_foie_gras_aux_morilles

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un grand merci pour cette délicieuse recette que je voudrais réaliser pour la Saint Valentin. Mais j'aimerais savoir s'il faut utiliser du foie gras cru ou cuit et aussi où trouver les jolies assiettes que vous présentez.
Répondre
C
Mmmmm ! Ca m'a l'air super bon !<br /> Bisous ! <br /> Christine
Répondre
M
Une délicieuse idée !<br /> Joyeux Noël<br /> Michèle
Répondre
D
Un bout de mon foie gras contre quelques unes de tes ravioles, tu es d'accord !<br /> Je te souhaite un joyeux noël !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Et bien !! il y en a qui vont se régaler au repas de Noël :-))
Répondre
M
Rien que le titre me met l'eau à la bouche !!! Bises !
Répondre
B
Alléchant comme d'hab et ta présentation est superbe.<br /> Joyeuses fêtes pour toi et les tiens.
Répondre
S
J'ai justement acheté deux paquets de pâte, ça va me servir !!!
Répondre
G
Waou ! c'est une totale réussite !!...Un très joli bleu nuit pour ce fond !!... pour une très chic assiette de raviolis festifs !...que nous ne manquerons pas de tester chez gg et les siens !!<br /> bisous !
Répondre
A
ca ca me plait bien j'adore le méla,nge
Répondre
G
Oh la la ! Tout ce que j'aime, raviole, foie gras, morille, j'en ai l'eau à la bouche, je vais tenter un de ces jours.<br /> <br /> Merci de nous faire profiter de toutes tes recettes gourmandes.<br /> Bises.
Répondre
M
Un plat que j'affectionne particulièrement.<br /> Il me reste à trouver la pâte à raviole chinoise.<br /> Joyeux Noël
Répondre
P
tiens j'ai fait aussi des ravioles de foie gras en atelier culinaire, regarde si celà t'intéresse ! à bientôt !
Répondre
C
miaaaaam !
Répondre
T
j'aime bq les ravioles de foie gras, bravo belle recette !
Répondre
K
ça doit être délicieux bisous
Répondre
A
Miam trop bon,bonne soirée!
Répondre
M
voilà une excellente recette qui me fait très <br /> envie !!!! vous avez bien dû vous régaler, <br /> bisous Val ...
Répondre
C
quel délice cette recette, j'en salivbe!
Répondre
R
quel belle présentation; merci pour le partage bisous
Répondre
T
hummmmmmmmmmmmmmm !<br /> une recette si alléchante !
Répondre
N
Un vrai plat de réveillon. Magnifique.<br /> A bientôt et bonnes fêtes.
Répondre
C
extra beau et certainement très bon
Répondre
C
ca doit etre extra
Répondre
L
quel succes tu as du avoir !
Répondre
N
Une vraie assiette de fêtes. bravo
Répondre
N
Super géniale cette recette, j'adoooore<br /> Bon, un p'tit hic, je ne trouve pas de pâte wonton par ici, il va falloir que j'essaie de toruver une recette pour les faire moi-même<br /> bises<br /> jojo
Répondre
Publicité