750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 décembre 2009

Gaufres salées

Recette de base pour 8 gaufres:

Dans un saladier, battre 4 œufs, puis mélanger la suite des ingrédients, les uns après les autres: 175g de farine, 20cl de lait, 50g de beurre fondu,1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel. Laisser reposer.

DSCF0037

J'ai ensuite réparti la pâte dans 3 saladiers. Dans le 1er, j'ai rajouté 50g d'emmental râpé, 50g de lardons fumés et des herbes de Provence. Dans le 2nd, j'ai mis 50g d'emmental rapé, 3 tranches de jambon cru, ainsi que 3 tomates séchées, le tout coupé en petits morceaux, 1 cuillère à café de basilic. Et j'ai fait cuire.........un vrai régal, accompagné d'une salade!

DSCF0038DSCF0039

sel80

Pour finir, dans le 3ième saladier, j'ai rajouté 1 cuillère à soupe de sucre vanillé et nous nous sommes régalés de gaufres sucrées. En partant du principe que la recette de base est toujours la même, vous pouvez décliner ces gaufres, à l'infini, selon vos goûts et vos envies.

imprimante1Gaufres_sal_es

Publicité
Publicité
Commentaires
H
parfait pour un repas du soir!
Répondre
M
J'adore les gaufres salées. Les tiennes sont superbes<br /> Michèle
Répondre
C
c'est quelquechoses que j'adore faire, qui a toujours du succès !
Répondre
C
je ne pense jamais à en faire des salées....un délice! bonnes fetes à toi!
Répondre
T
original !<br /> je te souhaite un joyeux noël !
Répondre
K
je vais essayer après les fêtes ,joyeux Noël Val ,gros bisous à bientôt
Répondre
C
Sympa et bien l'astuce du partage dans différents saladiers
Répondre
O
ET BLOG MAGNIFIQUE !<br /> JOYEUX NOEL A TOUS! UN HEUREUX NOEL PLEIN DE MAGIE ET DE CADEAUX REVES A CHACUN !!!<br /> VAL , JE ME PERMETS D'UTILISER VOTRE ESPACE POUR DEMANDER DE L'AIDE : SUR COMPTEUR .ORG J'AI CHOISI UN COMPTEUR QUE J'AI MIS DANS LES LIENS AMIS ET DEPUIS JE NE RETROUVE PLUS SUR MA PAGE NI CERTAINS TITRES NI MES ESSAGES : COMMENT POURRAIS -JE DEPLACER LE COMPTEUR POUR RECUPERER TOUT CE QUI A DISPARU ! SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER , MERCI A CHACUN ! JE SUIS DECOURAGEE !!!
Répondre
C
j'en fais aussi pour les enfants avec des courgettes râpées dans la pate ... une façon rigolote de leur faire manger des légumes !<br /> <br /> d'ailleurs ça me fait penser que je n'en ai pas fait depuis longtemps<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité