750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 décembre 2009

Tronçon de colin, façon Passédat

dernier_sprint

Encore une recette du Thuriès, revue et corrigée par moi-même! Le plat, tel qu'il est présenté dans le magazine est assez onéreux: loup; truffe. J'ai donc adapté la préparation, en fonction de ce que j'avais dans mon placard, ou dans mon congélateur. Le goût, certainement très éloigné de l'original, est cependant très bon et la présentation, très ressemblante.

 

Doses indiquées pour 4 personnes:

2 COURGETTES:

*Découper des tronçons de courgettes de 2 cm d'épaisseur environ. A l'aide d'un emporte-pièce, vider l'intérieur de chacun d'eux. Les mettre dans l'eau bouillante pendant 5'.

*Tailler ensuite, dans la peau et dans la chair des courgettes, des tagliatelles que l'on fera blanchir 2' dans la même eau. Rafraîchir pour fixer la couleur.

 

SAUCE:

Dans une casserole, porter à ébullition, 1/4 de litre d'eau + 3 cuillères à café de fumet de poisson déshydraté. Laisser réduire un peu, puis ajouter 2 tomates coupées en dés, les zestes et le jus d'1/2 citron, 1 cuillère à soupe de basilic haché, quelques graines de fenouil, 1/2 verre d'huile d'olive, sel, poivre. Réserver au chaud.

 

LE POISSON:

Faire pocher les tronçons de colin 5' à l'eau bouillante additionnée de bâtons de fenouil.

 

DRESSAGE:

J'ai séparé l'assiette en 2 ,avec un cordon de purée de pommes de terre vitelotte qu'il me restait d'une précédente recette. A droite, j'ai positionnée les tronçons de courgettes évidés, et remplis de sauce tomate (industrielle, hi, hi!!). A gauche, j'ai mis une grosse cuillère de sauce au fumet de poisson, sur laquelle j'ai déposé un tronçon de colin. J'ai recouvert le tout de tagliatelles de courgettes que j'ai arrosées d'huile d'olive (au pinceau).

DSCF0182DSCF0185DSCF0186

sel77

imprimante1Tron_on_de_colin_fa_on_Pass_dat

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Du beau, du bon, du bien exécuté du travail de précision du vrai travail de........Val!! Bravo et merci de tes visites, bisous. DOMI
Répondre
T
si c'est aussi bon qu'au petit nice j'arrive de suite, je garde un souvenir mémorable d'un diner chez lui.
Répondre
A
très chouette ce plat tout en couleur !<br /> merci pour ta visite sur mon blog à bientôt et très bonnes fêtes!
Répondre
L
ça en jette dans l'assiette!
Répondre
M
Finalement je crois que je vais passer Noël dans le Sud !!!! Bonne journée, bises !
Répondre
E
Trop joli !<br /> Bisous
Répondre
V
hummm ton assiette est superbe !!!!
Répondre
M
Très belle assiette avec toutes ses couleurs.<br /> bises
Répondre
M
quel travail de présentation, bravo Val !!! bisous
Répondre
G
Oh cette assiette est joliement colorée et présentée !! Parfait pour me réconcilier avec le poisson !<br /> bisous !
Répondre
N
Difficile d'y résister<br /> bravo pour ta version revisitée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
J
Superbe présentation, bravo. Bonn soirée, Jessica.
Répondre
A
hum ca doit etre delicieux!
Répondre
C
très jolie présentation !<br /> bises
Répondre
S
tout ce que j'aime
Répondre
S
C'est trop beau!! J'en veux moi!!!
Répondre
K
encore une jolie présentation ,bon dimanche Val .gros bisous
Répondre
M
Superbement revisité et superbement présenté!
Répondre
K
Magnifique, quel talent, c'est un régal des yeux<br /> Bisous M-C
Répondre
Publicité