750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
3 décembre 2009

Râble de lapin et sa mitonnée de chou frisé

Avec le chou, c'est une saison plus fraîche qui commence. Et j'attendais avec impatience son arrivée pour pouvoir préparer une recette extraite du livre "Plaisir des yeux" signée Demarle.
J'ai supprimé l'émulsion de champignons (nous en avions mangés toute la semaine, hi!!!) et j'ai modifié les quantités pour un résultat parfait.

Pour 4 personnes:
CRISTALLINES DE CHOU:
Faire blanchir 2 grandes feuilles de chou frisé dans l'eau bouillante salée, 3', puis les plonger dans l'eau glacéeDSCF0101. Égoutter et sécher. Les badigeonner au pinceau d'huile d'olive sur les 2 faces, saupoudrer d'un voile de sucre glace grâce à une passoire à fin tamis, et de selDSCF0102.
Les disposer sur une toile Silpat et cuire 45' de chaque côté dans un four à 90°c.
DSCF0103

Regardez, on y voit presque à travers! DSCF0104

POMMES NOISETTES:
Dans 3 pommes de terre Charlotte, prélever à l'aide d'une cuillère Parisienne, des boules puis les réserver au frais dans un saladier d'eau.DSCF0107

RÂBLE DE LAPIN:
Désosser 2 gros râbles pour obtenir 4 morceauxDSCF0105. Rouler chacun d'eux dans 1 tranche de jambon de Bayonne. Réserver.DSCF0106

MITONNÉE DE CHOU:
Faire blanchir 1/2 chou frisé émincé grossièrement, 3' à l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, dans un poêlon, faire suer 1 gros oignon émincé dans 20g de beurre. Ajouter 200g de lardons natureDSCF0108, puis le chou. Faire revenir le tout pendant 5' avec un bouquet garni et une petite branche de romarin. Mouiller avec 200ml de bouillon de volaille. Ajouter sur le dessus, les pommes de terre et les râblesDSCF0109. Couvrir et enfourner 20 à 25' selon la taille des râbles, à 180°c.DSCF0110
Personnellement, je n'ai pas salé!

DSC07175DSC07176DSC07180
DSC07182DSC07183DSC07188
DSC07186DSC07185
DSC07193DSC07192DSC07187

sel333

imprimante1Rable_de_lapin_et_sa_mitonnee_de_chou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien belle recette! ;-)
Répondre
E
Quelle belle assiette !<br /> Bisous
Répondre
A
elle est super sympa la déco hivernale de ton blog
Répondre
H
Très jolie recette ! Le lapin va bien avec le chou, tant dans la nature ... que dans l'assiette, en fait ! ;o))<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène
Répondre
C
quelle belle assiette ça doit être un plaisir de manger tous les jours chez toi tu veux pas m'inviter hihi c'est magnifique une très belle recette divinement bien présenté!<br /> bisous<br /> bonne journée
Répondre
E
Waouh ! Et en plus, c'est joli !!!!
Répondre
P
J'imprime immédiatement cette merveille!Meri
Répondre
P
un plat parfait pour la saison ! j'adore le lapin, avec le chou c'est une super idée et la présentation est top!
Répondre
C
Un plat digne d'un restaurant !
Répondre
B
Quelle belle assiette!!!
Répondre
D
Un lapin délicieusement cuisiné avec ce chou !<br /> Je n'en mange pas souvent par manque d'idées. <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
C'est un délicieux plat de saison qui me titille les papilles surtout à l'heure du diner qui approche!
Répondre
A
Très appétissant ce lapin, une assiette comme j'aime...!<br /> Bisous
Répondre
A
Très appétissant ce lapin, une assiette comme j'aime...!<br /> Bisous
Répondre
C
Peut être que de cette façon je réussirais à manger du lapin
Répondre
S
c bien parfumé
Répondre
C
Un plat très parfumé !<br /> Jolie la nouvelle page de Noël !
Répondre
A
C'est un bien joli plat.
Répondre
K
Pourquoi tu habites si loin ???super !gros bisous
Répondre
A
Superbe bravo,bonne journée!
Répondre
S
Un résultat superbe et que de saveurs... et couleurs... j'aime
Répondre
C
une superbe assiette pour un plat sophistiqué...
Répondre
T
waouh... c'est vraiment très très joli cette présentation !!
Répondre
Publicité