750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 novembre 2009

Faisan en cocotte au Porto

Merci à Christine et à son mari (sans oublier Réglisse, sans qui le volatile serait toujours au milieu des broussailles!!!!) pour nous avoir permis de goûter à ce délicieux faisan. Les recettes ne manquent pas, et parmi les plus rapides, savoureuses et raffinées, j'ai choisi celle du faisan au Porto d'un numéro de "Maxi Cuisine". Accompagné de champignons, nous voilà plongés en plein cœur de l'automne. A moins que vous réserviez ce plat pour une grande occasion!

Pour 4 personnes:
1/  Faire revenir dans 1cs de graisse de canard 400g de mélange de champignons sauvages (pour moi, champignons de Paris et Girolles) . Réserver l'eau de végétation.

2/  Dorer le faisan dans une cocotte avec 2cs de graisse de canard. Ajouter 50g de poitrine fumée en dés, et 2 échalotes hachées. Cuire 10' à feu doux. Flamber avec 2cs de Cognac, et mouiller avec 10cl de Porto, l'eau des champignons, et 15cl d'eau. Ajouter 3 brins de thym frais et 1 de romarin. Cuire 30' en retournant le faisan souvent.

3/  Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson 10'. Laisser reposer le faisan 10' avant de le découper. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter 5cl de Porto, 1cs de persil haché.

DSC07156DSC07158DSC07153

sel330

DSC07160

Les ravioli sont un essai ultra réussi de mon papa. Et tout est fait main!!! Succulent!

imprimante1Faisan_en_cocotte_au_Porto

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le faisan, j'adore<br /> Hyper sympa cette recette avec du porto<br /> bises<br /> jojo
Répondre
G
ouh ! une assiette qui annonce les fêtes !!avec toutes ces bonnes choses !! et bravo à ton papa les raviolis sont supers réguliers ! chapeau la technique !!<br /> bisous
Répondre
P
vous avez dû vous régaler ! j'aime le faisan , jamais fait au porto mais c'est une bonne idée. Et les raviolis ont l'air pas mal du tout !
Répondre
A
on dirait un petit plat de fête.... certainement délicieux, j'aime le gibier, mais je n'ai jamais mangé de faisan
Répondre
M
Ca me plait beaucoup : j'ai pas mal de faisan dans le congel ! Bises !
Répondre
F
Terriblement gourmand ce faisan!
Répondre
D
Voici un excelent plat, j'ai du faisant au congelateur il faudra que je me lance<br /> Bisous et bonne journee Doria
Répondre
B
Tu as dû bien manger!
Répondre
G
Miam ! Même s'il est l'heure d'aller se coucher, ta recette me met l'eau à la bouche, vous avez du vous régaler.
Répondre
A
Un plat que j'adore, mais rare !<br /> Les raviolis sont super aussi !<br /> Bisous
Répondre
E
Miam excellent, j'adore avec le porto !<br /> Bisous
Répondre
M
Miam j'aime bien cette recette et félicitations à ton papa !<br /> bises
Répondre
C
ils sont magnifiques ces raviolis !!!
Répondre
T
ne jolie recette pour lendemain de fête !<br /> ça permet de rester dans le ton des fêtes !
Répondre
A
je n'ai jamais cuisiné le faisan.. mais je l'ai mangé au resto... j'avais bien aimé le côté sauvage du goût. merci pour ta recette. bizz A+
Répondre
A
Très appétissant tu a du te régaler ,bisous!
Répondre
Publicité