750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 octobre 2009

Tuiles au parmesan et aux herbes de Provence

ça faisait longtemps que je voulais essayer ces tuiles. Et bien, c'est chose faite. Mais pour une 1ère fois,  j'ai cherché la difficulté, histoire d'améliorer la présentation et voilà ce que ça a donné:

 

1/  Râper le parmesan dans un saladier. Ajouter des herbes de Provence. Mélanger.

 

2/  A l'aide d'une cuillère, déposer une galette de parmesan d'environ 12cm de diamètre, sur une feuille de papier sulfurisée. Enfourner à 200°c jusqu'à coloration des tuiles (quelques minutes à peine!).

tuile1   

        

 

3/  Glisser délicatement une spatule sous la 1ère tuile. La soulever et la déposer aussitôt sur un ramequin retourné, afin de mettre en forme. Pendant ce temps, j'ai couvert la 2nde tuile d'un papier aluminium, pour éviter qu'elle ne refroidisse et durcisse prématurément.tuile3 tuile2

  

4/  J'ai ensuite garni d'un mélange de jeunes pousses. Pas mal, non?

sel48

imprimante1Tuiles_au_parmesan_et_aux_herbes_de_Provence

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne idée d'ajouter des herbes ou autres épices dans ces galettes ... j'essaierai la prochaine fois ! merci !
Répondre
N
"Pas mal" ?...Je dirai même "très bien" ...
Répondre
N
le petit plus qui fera la différence avec les autres tuiles! merci pour ce partage épicé! douce nuit à toi! bisousssssssssss
Répondre
S
trés belle assiette qui ouvre l'appétit,hum je craque
Répondre
V
J'avais essayé une fois et ça avit raté, il faut que je recommence
Répondre
C
je prends l'idée pour mon réveillon de noel !
Répondre
G
C'est l'heure des commentaires !! lol ! mdr et j'en passe !!...<br /> Des tuiles vraiment originales pour accompagner la salade ! <br /> Et le dessert de ce soir : je me suis régalée ! et vous ?
Répondre
K
mais ou vas tu chercher toutes ces idées?bonne soirée, bisous
Répondre
C
Jolie déco !
Répondre
B
Bravo Chef!!
Répondre
D
Très jolies tes tuiles !!!!<br /> Elles sont bien parfumées !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
C
superbe tes tuiles originales et une belle présentation !<br /> bisous
Répondre
M
c'est facile et très décoratif ... bravo Val...
Répondre
B
Très belle présentation.Je replacerai cette décoration dès que j'en aurai l'occasion.<br /> <br /> Brigeou
Répondre
T
hum ! le parmesan j'adore !
Répondre
A
C'est toujours trés joli !<br /> Bisous
Répondre
V
magnifique ! Je vais tester ! le rendu est superbe !
Répondre
C
superbe idée de transformation plutôt que la simple tuile habituelle, je garde ton idée<br /> biz
Répondre
P
Très jolie présentation.<br /> Gros bisous<br /> Pascale
Répondre
O
ICI VOUS ETES CHEZ DES FINS GOURMETS !!!
Répondre
Publicité