750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 octobre 2009

Muffins très chocolat

Il y en a qui mène des romans en vacances, moi, c'est un livre de cuisine que j'ai lu en Auvergne cet été!! Personnes au régime, s'abstenir! Le livre en question est "Chocolat, délices et gourmandises" de Sylvie Aït-Ali que je ne nomme plus. Je me vois bien partir dans la collection de ses livres, tellement ils sont bien!!!!! Vous les trouverez d'ailleurs tous sur son blog.

Pour 12 muffins:
DÉCOR:
Fondre au bain-Marie 80g de chocolat noir. Sur une feuille, dessiner des cœurs à l'aide d'un emporte-pièce. La recouvrir d'une feuille de rhodoïd. A l'aide d'une poche à douille, ou d'un petit cornet..., suivre les contours des dessins avec le chocolat fondu. Puis relier les bords les uns aux autres. Faire durcir au frais.
DSCF0379

MUFFINS:
1/  Dans le Kitchen Aid, fouetter 120g de beurre ramolli,avec 130g de sucre, puis ajouter 2 œufs, 200g de farine, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique, 2cs de cacao en poudre, 100g de poudre d'amande. Finir en versant petit à petit 125ml de lait. DSCF0380

2/  Remplir aux 2/3 des caissettes en papier DSCF0381, enfourner 20' à 180°c. A la sortie du four, laisser refroidir. DSCF0382

CRÈME:
Fondre au bain-Marie 200g de chocolat. Fouetter ensemble 150g de beurre ramolli et 100g de sucre glace. Quand le chocolat est tiède, le verser sur le mélange au beurre, fouetter pour obtenir une crème onctueuse. Remplir une poche à douille (ma douille n'est pas terrible, comme vous pouvez le voir!!!), puis disposer la crème sur chaque muffin.
Décorer en plantant un cœur sur chaque muffin.

DSC06701DSC06705DSC06709

DSC06708DSC06703DSC06706

sucre99

imprimante1Muffins_tres_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelle magnifique présentation! Il est très chic!
Répondre
C
juste une envie en dévorer au moins un! Bon week-end
Répondre
P
bravo pour la déco de tes muffins !<br /> et aujourd'hui pourquoi pas de la courge sous une forme peu commune en dessert ? c'est chez moi alors ...à bientôt Pierre
Répondre
C
Tu les as vraiment bien mis en valeur tes muffins, bravo! ;-)
Répondre
L
c'est que pour moi ça!
Répondre
K
je suis en retard: tu sais pourquoi(c est bon essaies stp); mais alors ton dessert il est superbe et humm! je le fais dimanche çà c est sure ma p'tite soeur vient (on verra comme il sera fait par moi!!!)gros bisous( merci pour tes conseils et encouragements)
Répondre
E
Magnifique ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
M
vouahhh c'est beau,même si je n'aime pas trop le chocolat, j'y gouterais avec plaisir....
Répondre
K
.....♥۩♥.... kikou mes Amis ... ♥۩♥<br /> <br /> ...♥۩♥....... Un petit coucou...♥۩♥<br /> <br /> ....♥۩♥...... Pour te souhaiter... ♥۩♥<br /> <br /> .....♥۩♥.... une très bonne journée.. ♥۩♥<br /> <br /> .........♥۩♥ pour ce vendredi matin ...۩♥<br /> <br /> .........♥۩♥ et que le bonheur soit au rendez-vous ۩ ♥<br /> <br /> ... ♥۩♥ avec une journée remplie de bonheur ♥۩♥<br /> <br /> ... ♥۩♥ gros bisous
Répondre
E
C'est vraiment joli avec les petits coeurs !!!
Répondre
Y
hummmmmmmmmmmmmmmmm très très très très gourmand !!!!! j'adoooooooooooore !!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
P
J'adorreeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est une magnifique réalisation.<br /> BRAVO<br /> Gros bisous<br /> Pascale
Répondre
C
c'est superbe !
Répondre
M
Je craque aussi, mais, qui ne craquerait pas?
Répondre
A
Un délice assurément.<br /> Bisous
Répondre
M
C'est superbe!! J'avoue que je devrais passer mon chemin...Mais non, impossible! c'est trop beau et bon!! Merci Val! Bisous
Répondre
S
Ca tombe bien, on est TRÈS chocolat! C'est superbe, bravo!!
Répondre
M
ta déco est magnifique, bravo !!!
Répondre
P
4 jours que je n'ai pas eu le temps de passer te voir , et je ne vosi que des choses qui me font salivées et qui sont très joliement présenter ! entre le tournedos de saumon, les tuiles de parmesan , et ses superbes muffins au décor de garnd restaurant ...je dis whaaaaaaaaaa! bravo !
Répondre
M
Tant pis pour la ligne ; ce dessert très chocolaté me titille les papilles et il est joliment décoré.<br /> bises
Répondre
M
Whaouhh splendide !!! J'arriveeeee ! Bises !
Répondre
C
ça fait un moment que je veux tester les feuilles de rhodoid ! tu m'as convaicu
Répondre
G
superbe boulot <br /> bravo , je n'ose pas imaginer combien cela doit être bonnnnnnnnnnnn<br /> bisous
Répondre
T
ton décor chocolat est à tomber !
Répondre
D
Je craques devant tes photos !!! C'est trop beaux !<br /> Bisous et bon jeudi, Doria
Répondre
C
magnifique ces décors en chocolat !!! merci pour l'idée !
Répondre
C
Magnifique comme toujours!
Répondre
C
superbe décor !
Répondre
Publicité