750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 septembre 2009

Mascarpone, Vanille, Framboises: trio gagnant pour la meilleure tarte sablée pur beurre du monde!

Oui, vous lisez bien, la meilleure du monde. Quand Eryn l'écrivait, j'avais du mal à croire qu'elle pourrait détrôner la recette des tartelettes amandine à la framboise (recette à venir). Mais là, je dois reconnaître qu'Eryn avait dit vrai, sans exagération aucune. Quand on mange une part, c'est bien simple, on a envie de finir la tarte en entier, hiii!!!! Testez, vous verrez!

Pour une tarte de 20cm:
1/  Beurrer un cercle de 20cm de diamètre. Le déposer sur une plaque avec un papier sulfurisé. Mélanger à la main, ou comme moi au robot (je sais!!!!), 80g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 120g de beurre mou. Ajouter 1/2cc d'arôme de vanille liquide, 150g de farine tamisée, 1/4cc de sel. Former une boule, puis un carré
DSCF0582qu'on enveloppera dans du papier film, et qu'on réservera au réfrigérateur 30' MINIMUM. Après ce temps, déposer le carré de pâte au fond du cercle et le tasser avec la main directement en égalisant bien la surfaceDSCF0583. Remettre au frais le temps que le four préchauffe à 180°c.

2/  Fouetter 250g de mascarpone pour le détendre, puis lui ajouter 50g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1/2cc de vanille en poudre. Mélanger et ajouter 15g de maïzena. Battre 1 œuf et l'incorporer au fouet à la préparation au mascarpone.SCF0584

3/  Enfourner le fond de tarte 10' DSCF0585. Puis le laisser reposer 5' avant de verser sur le dessus la préparationDSCF0586. Déposer 250g de framboises en les enfonçant une à uneDSCF0587. Remettre au four pour 45'. La surface doit être bien dorée.DSCF0588SCF0589

4/  Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer éventuellement de sucre glace.

DSC04968DSC04962DSC04975
DSC04973DSC04963DSC04972
DSC04964DSC04974DSC04979

sucre96

imprimante2Tarte_sablee_pur_beurre_au_mascarpone__vanille__framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
G
les recetremplace tes au mascarpone que j'utilise depuis peu remplace trés avantageusement notre traditionnel crème fraiche dans tous les plats sucrés ou salés[mdr]
Répondre
F
Cette tarte a l'air terrible ! je la met de côté pour essayer !
Répondre
C
Elle doit être à tomber !
Répondre
B
Elle me tente aussi!
Répondre
A
c'est vraiment qqch qui change
Répondre
E
Ah ouaw comme il a l'air trop bon !<br /> Bisous
Répondre
C
Il faut savoir être raisonnable et me contenterai donc d'une part mais une belle! ;-)
Répondre
N
Je la mets sous le coude pour la tester.
Répondre
C
superbe ! une belle réussite
Répondre
J
bonsoir <br /> géniale je veux bien un tit morceau la tarte à, l'air trop bon<br /> bonne soirée
Répondre
V
oh, la la il me prend une grosse envie de gourmandise, jolie tarte, hum !!!
Répondre
K
un ti bout pour demain a midi stp.. ça a l air delicieux bisous bonne nuit
Répondre
D
C'est tout simplement superbe et cela me donne envie de la réaliser !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Oh lala, moi qui fait attention en ce moment avec tout les desserts superbe que je vois en ce moment je vais craquer !
Répondre
C
Tu me tentes vraiment trop avec tous tes mangnifiques desserts ! bises et bon week-end
Répondre
E
J'ai justement un fond de pot de mascarpone dont je ne sais que faire... je crois que je vais m'inspirer de cette bonne idée avec les fruits à disposition!
Répondre
C
ben moi j'en veux bien pour mon goûter !
Répondre
G
Cette mozaïque de photo est plus qu'appétissante... et tu m'as convaincue... je la ferai c'est sûr avant la fin du week end !!!<br /> à demain !!
Répondre
A
Hummm, que de bonnes choses...aurons nous assez d'une vie pour tout tester (lol) ?<br /> Bisous
Répondre
C
ça doit être super bon... Le fond de tarte, tu le relèves sur les bords ?
Répondre
S
C'est vrai qu'elle à l'air vraiment très bonne ! Je te crois sur parole !!
Répondre
T
Bon gros dilemne : restera t il assez de framboises pour la tester avant l'année prochaine ?
Répondre
A
Un délice !je veut bien une part bonne journée!
Répondre
A
ca ca doit etre delicieu!!!
Répondre
P
J'en prendrais bien une part pour mon dessert!<br /> Gros bisous<br /> Pascale
Répondre
M
Il est midi et ta tarte donne vraiment envie!! hummmm
Répondre
Publicité