750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 septembre 2009

Mes 1ers pains aux raisins

J'ai cherché longtemps parmi vos blogs ou sur internet LA recette des pains aux raisins. Celle que j'ai choisi de tester en 1er, vient de l'Internaute. Si vous en avez d'autres à me proposer, je suis preneuse, bien que celle-ci soit parfaitement approuvée par mes testeurs.

Doses pour une dizaine de pains:
1/  Dans la cuve de votre MAP, ajouter les ingrédients suivants, dans l'ordre indiqué par la notice: 1 œuf, 125ml de lait, 350g de farine 45, 1 pincée de sel, 50g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 50g de beurre mou et 1 sachet de levure du boulanger. Lancer le programme "Pâte".
Généralement, je laisse la pâte encore 1h30 dans la cuve après la fin du programme.

2/  Préparer 1/4l de crème pâtissière à la vanille: Faire bouillir 1/4l de lait avec 1 sachet de sucre vanillé. Battre 1 jaune d'œuf avec 65g de sucre et 40g de farine. Verser le lait bouillant sur la préparation sans cesser de remuer. Porter sur feu doux et faire épaissir.

3/  Étaler la pâte au rouleau en un rectangle de 40cm de long sur 20 de large
DSCF0593. Répartir la crème sur toute la surface (à 1cm des bords). Disposer +/- de raisins secs DSCF0594(imbibés de rhum pour ceux qui aiment), et rouler la pâte sur la longueur de manière à obtenir un boudin long de 20cm.DSCF0595

4/  Découper délicatement des tranches d'environ 2cm d'épaisseur
DSCF0596. Les déposer sur une plaque à pâtisserieDSCF0597 et laisser lever 45' sous un torchon.DSCF0600 Badigeonner les pains d'œuf battu, puis enfourner 20' à 200°c.DSCF0601
La recette d'origine rajoute en plus des raisins, des amandes et des noisettes hachées, à vous de voir!

DSC04999DSC04985DSC04986

DSC04987DSC05000DSC04997

DSC04998

p45

imprimante1Pains_aux_raisins

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique, bisous
Répondre
P
hummm... qu'ils sont beaux tes pains aux raisins !
Répondre
M
Ils sont magnifiques !
Répondre
M
Une vraie réussite pour une première ! Bravo
Répondre
C
jai testé!!!!c'était délicieux et tout le monde àadoré! je mettrai juste un peu plus de crème la prochaine fois! a très vite et merci pour la recette
Répondre
N
Tes petits pains sont très réussis. Je t'en aurai bien piqué un. Je te refile ma recette mais je ne pense pas qu'elle soit très différente de la tienne.<br /> http://saveursetgourmandises-nadjibella.blogspot.com/2009/04/petits-pains-aux-raisins.html<br /> A bientôt
Répondre
C
la bonne odeur jusqu'ici! c'est bien dommage que je ne puisse venir demain j'aurai bien aimé goûté à ta cuisine ! Amusez vous bien<br /> Bisous
Répondre
M
On dirait ceux du pâtissier !<br /> bises
Répondre
G
Ils en restent dans la corbeille ???
Répondre
C
ils ont l'air meilleurs encore que ceux de la boulangerie...dorés à souhait et croustillants.. je croquerais bien dedans et je garde ta recette!!!a très vite
Répondre
M
c'est pile l'heure pour que je t'en pique un!!! Bisous.
Répondre
A
Ils sont magnifiques...hop un pour demain matin (lol)<br /> Bisous
Répondre
N
ils sont très réussis. bravo. J'en attraperai bien un pour mon petit déjeuner....
Répondre
D
Pour des premiers, ils sont très réussi !<br /> Tes pains au raisin sont très appétissant !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
T
Super, on dirait qu'ils sortent de la pâtisserie de mon village!!bravo!
Répondre
P
Magnifiques!<br /> Tu fais quoi demain vers 6h30?<br /> @+<br /> PASCALE
Répondre
M
vouahhh ils sont beaux, tu m'en gardes pour samedi ....
Répondre
G
très beaux ces petits pains
Répondre
P
eh bien grâce à toi, j'ai appris comment on fabrique des pains au raisin! je n'aurais pas pensé que c'était à l'origine un "boudin" que l'on coupe en rondelles! enfin, j'ai jamais réfléchi non plus à comment on les faisait ! en tout cas les tiens sont très bien réussis on les croirait sorti de chez le boulanger!
Répondre
L
Ils sont très beaux!
Répondre
T
bravo !! ils sont superbes !
Répondre
C
ils sont très réussis! bravo, je ten pique au passage pour demain matin :-))
Répondre
G
WAAAAOUUUUHHHH!
Répondre
C
Chez moi en Alsace on fait les mêmes mais avec de la pâte d'amandes (celle des galette des rois) en y ajoutant des noix. C'est sublime.
Répondre
E
Coucou, ils sont trop beaux, j'adore !<br /> Bisous et bravo !
Répondre
M
Tes pains aux raisins sont superbes. J'adore cette viennoiserie !
Répondre
C
C'est ma vienoiserie préférée et j'ai jamais osé essayer d'en faire ! ils sont super beaux ! bises
Répondre
O
L'ODEUR SE REPAND SUR TOUTE LA BLOGOSPHERE : L'ODEUR QUI REUNIE LA FAMILLE AUTOUR D'UNE BELLE TABLE !!!<br /> Val,j'ai visité le blog de "La Main à la Pâte"<br /> c'est tres sympa !
Répondre
C
Ceux ci sont déjà bien sympas !
Répondre
A
Pour le 1er ils sont super bravo bonne journée je t'en pique un au passage
Répondre
H
ils sont magnifiques, comme à la boulangerie!!!!!!!!!!<br /> fèlicitations
Répondre
C
ils sont superbes belle réussite !
Répondre
Publicité