750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
15 septembre 2009

Îles flottantes au sel noir sur crème d'asperges sauvages

Il y a bien longtemps que je n'étais pas allée sur le journal de " l'internaute". Et bien, cette fois, j'en suis revenue avec cette recette. Voilà donc une autre version d'îles flottantes, tout aussi délicieuse, me permettant de finir mes asperges sauvages (enfin presque, il me reste un paquet au congélateur!), mais surtout de goûter au sel noir d'Hawaï, envoyé par mon partenaire

_histoire_gout

Ce sel, dont la couleur est due au charbon activé dans sa composition, apporte une note d'extravagance sur votre table.

DSCF0062

Pour 4 personnes:

1/  Dans une casserole, mettre à chauffer 30cl de lait et 20cl de crème fraîche.

2/  Battre 4 jaunes d'œufs et un peu de sel. Ajouter ce mélange tout en fouettant au lait chaud. Remuer et laisser épaissir sur feu doux.

3/  Ajouter 120g d'asperges vertes cuites et mixer.

4/  Battre 2 blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel. Garnir des moules en silicone, et les cuire 5' à 180°c.

5/  Verser la crème d'asperges dans les assiettes ou coupes, déposer dessus un blanc d'œuf cuit, et saupoudrer de sel noir.

DSC04075DSC04079DSC04078

sel290

imprimante1iles_flottantes_au_sel_noir_sur_creme_d_asperges_sauvages

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est bien sympa cette ile ! brvo <br /> <br /> et chez moi un dessert mariant les fruits et les fleurs ! alors à bientôt Pierre
Répondre
C
trés belle entrée, et super original, j'adore
Répondre
P
encore une excellente idée avec cette recette qui met mes papilles en éveil !
Répondre
E
Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !
Répondre
P
très bonne idée bz patmamy
Répondre
C
une île flottante salée : quelle belle idée !
Répondre
C
et bien, quelle recette originale, bravo, cela a l'air délicieux
Répondre
M
Superbe et très appétissant !!
Répondre
D
Trs très belle recette bien raffinée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'en étais sûre que c'était toi qui se cachait sous ce titre ! Encore une recette que tu me donnes envie de tester ! Gros bisous !
Répondre
M
Très chic ta recette !! j'aime beaucoup !!
Répondre
A
C'est bien joli et cela doit étre bien délocieux !<br /> Bisous
Répondre
G
Bien joli et appétissant. J'ai aussi utilisé ce même sel noir cette semaine pour décorer un beau saumon. Ça donne une petite touche raffinée<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
vraiment très sympa cette recette ! bravo
Répondre
P
Très chouette idée de faire des iles flottantes avec ce sel. Mais cette île est-elle froide ou chaude ????<br /> <br /> Je me régale tous les jours en allant sur ton blog. Moi aussi j'aime cuisiner mais n'ai pas le temps.
Répondre
M
une jolie recette au goût délicat ...
Répondre
E
Superbe recette !<br /> Bisous
Répondre
Y
très originale ta recette :)<br /> et très bien présentée :)<br /> bisous
Répondre
E
J'ai aussi ce sel à la maison, mais je ne l'ai encore jamais essayé ! C'est très joli comme çà !
Répondre
K
il ya vraiment du sel noir!!!!ta recette pour les asperges m'intéresse beaucoup.........merci et bizou
Répondre
M
C'est très appétissant et léger !<br /> bises
Répondre
T
C'est vrai que ces sels colorés habillent un plat !
Répondre
C
quelle belle idée cette $ile flottante salée...
Répondre
Y
drôlement jolie et originale cette île flottante!
Répondre
S
j'adore les îles flotantes et les tiennes m'attirent bcp<br /> bz
Répondre
T
très jolie !!
Répondre
M
Très, très joli et j'adore ce sel qui est non seulement est excellent mais en plus très esthétique.
Répondre
C
Je connais ce sel ça finit vraiment bien un plat !
Répondre
M
J'aime bien ce sel mais je ne pense jamais à le préparer, juste à déguster sur une salade ou des légumes cuits
Répondre
R
j'ai croisé plusieurs iles flottantes salées... ce doit être très bon !
Répondre
P
ça c'est très original ! et sûrement très bon!
Répondre
C
Très joli et très appétissant!
Répondre
A
génial ta recette bravo!
Répondre
Publicité