750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 mai 2009

Petite charlotte d'asperges vertes et de chèvre frais à l'huile d'olive

ça faisait un moment que j'avais repéré cette recette du livre "Leçons de cuisine école Ritz Escoffier" et voilà, je l'ai faite. Avec toutes les asperges que j'ai au congélateur, il a fallu que j'en achète, présentation oblige!

 

Doses pour 3 charlottes:

1/  Cuire 1kg d'asperges vertes, à l'anglaise pendant 7', jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Vous n'aurez pas besoin de toutes les asperges, vous pourrez vous régaler de celles qui vous restent en vinaigrette par exemple.

Parer les asperges en coupant les têtes et les queues à la hauteur d'un cercle de pâtisserie (4cm environ), puis chemiser le moule. Intercaler les queues et le têtes à l'intérieur du cercle afin d'obtenir des créneaux.

DSCF009091

 

2/  Mélanger 200g de fromage de chèvre frais avec 1/3 botte de coriandre et 50g de ciboulette ciselées, 1 ail haché, 100ml d'huile d'olive. Battre la préparation jusqu'à ce que tous les éléments soient intimement liés, rectifier l'assaisonnement.

89

 

3/  A l'aide d'une poche à douille, remplir les cercles avec la préparation au chèvre et réserver au réfrigérateur pendant 1h.

92

 

DRESSAGE:

Démouler la charlotte au centre d'une assiette et servir avec quelques feuilles de salade.

99DSCF0096DSCF0097

sel118

imprimante2Petite_charlotte_d_asperges_vertes_et_de_chevre_frais_a_l_huile_d_olive

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien il s'agit de http://becsucrebecsale.canalblog.com/<br /> <br /> Bonne journée à vous,<br /> <br /> Valérie
Répondre
V
Je trouve cela bien de donner son avis, surtout quand c'est beau et bon ! <br /> <br /> Et oui c'est sûr je reviendrai sur votre blog... j'adore les blogs des Valérie... des personnes qui gagnent à être connues. Je pense que mes invités d'hier vont copier et reproduire la recette. Encore une fois bravo.<br /> <br /> Valérie
Répondre
V
Alors, j'ai testé sur mes invités... Et la charlotte a fait un malheur... J'ai adopté la même présentation et tout le monde a été bluffé. Merci pour cette riche idée. Vite préparée, un peu plus longue à dresser si on a beaucoup d'invités . Mais quel régal. C'est léger, c'est frais, c'est de saison... c'est top ! Bravo
Répondre
T
C'était très bon, merci !<br /> http://troispetitstours.over-blog.com/article-31685615.html
Répondre
A
tres jolie cette presentation.
Répondre
C
Coucou Val ! Encore de bien belles et sûrement très bonnes recettes à découvrir !<br /> Je voulais te faire savoir que depuis quelques jours, nous n'avions plus internet et nous n'avons toujours pas les mails. Dès que ce sera réinstallé, je te le ferai savoir !<br /> Bisous,<br /> <br /> Christine.
Répondre
C
et so chic !<br /> Bisous
Répondre
S
Superbe recette !!
Répondre
G
Une farandole d'asperges ! quelle classe !<br /> bravo !<br /> à bientôt
Répondre
B
Encore une fois tout pour me plaire. Merci Val!!
Répondre
S
superbe !!!<br /> bz
Répondre
M
un grand classique magnifiquement interprété.
Répondre
T
Magnifique, j'ai tout ce qu'il faut, je sens que cette charlotte va devenir mienne bientôt !
Répondre
F
tout simplement génial. Des charlottes si appétissantes qu'on n'y résisterait pas! bravo. Biz
Répondre
J
Ce que j'aime dans ta cuisine, c'est qu'elle n'est pas grasse et qu'elle est simple à préparer ! Merci donc.<br /> Biz et bonne semaine<br /> PS : encore une recette qui est copiée ... et sera cuisinée à l'occasion.
Répondre
F
Très beau et sûrement très bon, bravo !!!
Répondre
Y
je ne suis pas fan de chèvre ...<br /> mais ta présentation ! waouh ! <br /> J ADORE !!!!
Répondre
S
c'est tres tres joli
Répondre
P
je rafolle du chèvre, j'adore les asperges, ça ne peut que me plaire! mais comment démoules-tu tes charlottes ?
Répondre
F
Magnifique et très gouteux, pari gagnant, félicitation<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Très classe. Bravo!!
Répondre
N
Très classe. Bravo!!
Répondre
M
quelle belle présentation, Val, c'est superbe ! <br /> bisous
Répondre
L
sachant que j'adore les asperges ta belle presentation a tout pour me plaire tant par le gout que mes yeux!
Répondre
C
Tout ce que j'aime! Bonne fin de we!
Répondre
M
Parfaitement réussies tes charlottes. Si tu veux varier les saveurs, fais une essai avec des éclats de noisettes torréfiées et de l'huile de noisette, c'est excellent aussi.
Répondre
C
c'est très joli !!! bien frais on craque forcément !
Répondre
C
c'est superbe, comme toujours chez toi... J'adore !
Répondre
T
je ne sais pas comment tu fais pour nous trouver tous les jours des recettes pareilles !! bravo !
Répondre
C
tres belle présentation. Ce petit plat me plait beaucoup
Répondre
A
et une fois de plus.....une magnifique présentation
Répondre
M
très très jolie cette recette!!! et bravo pour la précédente avec une superbe idée de récup!! Bisous
Répondre
N
superbe entrée!!!! J'adore!
Répondre
O
Cette recette est UN VRAI BOUQUET PRINTANIER ! vous êtes un vrai cordon bleu ! ! ! BRAVO !
Répondre
Publicité