750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 513
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 avril 2009

5ième trophée des chefs d'or 2009 #5

Dernier volet concernant cette manifestation du mercredi 22 Avril 2009 à Marignane

Par quoi je commence: le résultat de mon petit jeu, ou la fabrication des calissons? Allez, quelques photos encore, histoire de...

Mr Serge Billet, champion du monde et MOF, Président du jury DSC01794

Le jury DSC01807 du beau monde....

La remise des prix: DSC01875

Et le vainqueur dans la catégorie "Sucre": Alexandre Paisant (Bayonne 64) DSC01894

Pour la pièce numéro 4 Chefs_d_or_159 Et oui, c'était ma préférée. D'abord, pour le choix des couleurs (c'était la seule pièce bleue), ensuite pour la finesse du travail (même le socle est sculpté), pour le choix des motifs (les fleurs, les masques), la légèreté de l'ensemble. Marjolaine a été la 1ère à me donner la bonne réponse, félicitation. Voilà un petit clin d'œil à ton blog pour te remercier de ta participation. Merci aussi à tous celles et ceux qui ont joué!!!

Bravo aussi au 2ième prix attribué à Nicolas Richard (Trets 13) et au 3ième prix décerné à Daisuke Otake (Paris 75).

Deux 13 dans les meilleurs, le département est bien représenté!!!!!

Passons à tout autre chose avec la fabrication des calissons en images:

DSC01831DSC01833DSC01834

DSC01835DSC01836DSC01838

Voilà, mon "reportage" s'achève par cette photo de groupe. Regardez bien ces toqués, nul doute que parmi eux, se trouvent de futurs MOF !!! A l'année prochaine!

DSC01899

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo à tous ces candidats, leurs réalisations étaient vraiment superbes ! Et bravo à notre fidèle reportrice qui semble-t'il n'a rien loupé de cette manifestations (en même temps, 200 photos, ça inspire le respect !).
Répondre
S
oh c'est vrai qu'elle est superbe cette sculpture en sucre ils sont vraiment douer merci de nous faire partager tous ça !! bise sandra
Répondre
M
bonsoir et merci de nous faire partager tous ces beaux moments ...<br /> bonne soirée et bisous
Répondre
O
VOTRE REPORTAGE EST DIGNE DE FIGURER PARMI LES MEILLEURS CAR FAIT AVEC TOUTE LA PASSION QUE VOUS PORTEZ AUX CHOSES ET SURTOUT CETTE NOBLESSE DE COEUR QUE J'AI DECOUVERT quand j'avais besoin d'aide !
Répondre
M
Coucou Val. Merci beaucoup pour ce clin d'oeil. Toutes les réalisations étaient magnifiques mais j'avoue que c'est la numéro 4 qui est celle qui m'a le plus tapé dans l'oeil.<br /> Merci à toi pour ces beaux reportages. Bises
Répondre
Publicité