750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 avril 2009

Financiers, c'est rapide et c'est bon!

ça faisait longtemps que je voulais tester des financiers. Je n'en avais jamais goûtés, et j'avais déjà lu que quand il nous reste des blancs d'œufs, c'était une occasion pour les utiliser. J'ai donc ouvert mon livre :

6105_COUV_MOULES_SOUPLES

et j'ai réalisé la 1ère recette de base, très facile. J'ai aussi été très étonnée du temps de réalisation très court. Il m'a fallu plus de temps pour préchauffer mon four que pour le recette en son intégralité!

Pour 6 financiers:
1/  Dans le robot, mélanger à vitesse 1, 50g de sucre avec 60g de poudre d'amandes. Ajouter ensuite 2 blancs d'œufs, 2cs de fécule, 1cc de miel et 40g de beurre fondu.

2/  Répartir la préparation dans les moules souples (pour moi, c'était mini tartelettes) et enfourner 15' à 180°c. Saupoudrer de sucre glace.
A l'heure du goûter, comment résister?

DSCF0412DSC01334DSC01335

sucre76

imprimante1Financiers

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et voilà, j'ai réalisé mes 1ers financiers ! Par contre, j'ai voulu doubler les doses et les faire un peu plus gros que les vôtres : j'ai donc fait 6 "muffins" que j'ai cuit environ 25 mn. Eh bien la prochaine fois, j'en ferai 12 moins épais comme les vôtres, car c'est certes très bon, mais un peu étouffant il faut l'avouer (surtout après une soirée pizza chez des amis !!!).
Répondre
F
Genial, j'ai enfin trouvé un moyen de finir mes blancs d'oeuf autrement qu'en meringues ! Bravo, ça a l'air vraiment facile et Samantha va pouvoir m'aider à les faire... et les manger ;-)
Répondre
B
Tu me fais penser qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fait. Les tiens sont magnifiques.
Répondre
Y
moi aussi faut que j'essaye...<br /> ils sont très réussis tes financiers en tout cas :)<br /> bizzz
Répondre
M
Ces financiers ont tout pour plaire ! Ils sont craquants ;-) !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
Répondre
C
Je n'ai jamais fait de financiers. Dingue non ! Mais je vais m'y mettre c'est sûr. Merci<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
E
Une belle première! J'adore les financiers qui sont plutôt légers.
Répondre
L
que c'est bon les financiers enfin je parle des gateaux pas des banquiers! bisous
Répondre
S
je t'en pique 1 au passage ! :)<br /> bz
Répondre
C
miam, moi jj'adore les financiers !
Répondre
S
J'adore les financiers et les tiens sont superbes ! :o)
Répondre
A
je n'ai jamais goté, je n'ai jamais testé et pourtant il me reste des blancs d'oeufs
Répondre
C
les financiers c'est trop bon et rapide à faire ils sont très jolis!<br /> bises
Répondre
M
Tout est dans ton titre, c'est simple et c'est bon... tu vas en refaire souvent maintenant!
Répondre
T
c'est bien vrai, rapides, mais super bons !!!
Répondre
E
Si tu me prend par les sentiments !
Répondre
L
Vu le stock de blancs d'oeufs que j'ai dans le congéle, je vais peut-être pensé à m'y mettre!<br /> Bises
Répondre
M
ils sont très réussis, tes financiers ! et beaux comme tout !<br /> bisous et bonne journée
Répondre
S
j'adore les financiers
Répondre
C
J'adore les financiers que je réalise dès que j'ai un stock de blanc d'oeufs, les tiens sont plus que tentants et accompagneraient bien mon café!
Répondre
A
C'est souvent de cette manière que finissent les blancs d'oeufs, j'en ai plusieurs recettes, et c'est toujours un grand moment de gourmandises...!<br /> S'il en reste le lendemain les aromes sont encore plus présent mais on a perdu le croustillant si bon du premier jour.<br /> La semaine dernière avec de la liqueur de mirabelle comme parfum...pas trop de saveur le 1er jour, mais ensuite....quelle bonheur !<br /> Bisous
Répondre
B
Moi aussi je ne résiste pas quand j'en fait pour le goûter des enfants
Répondre
I
ah j'en ai fait pour mes filles elles ont adore
Répondre
O
GENEREUSE VALERIE MILLE MERCI POUR VOS CONSEILS ET VOTRE PRECIEUSE AIDE !!!<br /> Moi aussi je ne connaissais pas ces gateaux ...<br /> BONJOUR LES " THE " ENRICHIS DE GATEAUX SUCCULENTS ET DE BONHEUR D'ETRE EN FAMILLE AUTOUR DE CHOSES DELICIEUSES !
Répondre
Publicité