750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 356
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 décembre 2008

Tourtes individuelles aux crevettes

noel8

Doses pour 4 personnes:

1/  Dans une sauteuse, faire fondre un peu de beurre, ajouter 1 blanc de poireau coupé en rondelles, 1 ail haché, cuire 2'. Ajouter 400g de crevettes crues décortiquées, cuire encore 2', puis retirer les crevettes et les réserver.

 

2/  Incorporer 1 cuillère à soupe de farine, cuire 1' puis mouiller avec 185ml de bouillon de légumes et 125ml de vin blanc. Cuire 10' jusqu'à évaporation presque totale du liquide. Incorporer 500ml de crème fraîche et laisser mijoter 20'. Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe d'aneth et de persil hachés, 1 cuillère à café de moutarde. Rajouter les crevettes. Garnir les ramequins aux 3/4.

 

3/  Dans un rouleau de pâte feuilletée, découper à l'aide d'un emporte-pièce, des disques légèrement plus grands que les ramequins. Humecter les bords avec de l'oeuf battu. Disposer les ronds de pâte sur les ramequins et presser sur les bords pour fermer hermétiquement. Dorer les tourtes à l'oeuf et réserver au réfrigérateur 1 heure.

Dorer à nouveau à l'oeuf et enfourner 20' à 200°c.


sel116

imprimante2Tourtes_individuelles_aux_crevettes

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ces petites tourtes! Le consommé de crevettes est très tentant ainsi vêtu de son bel habit! Bonnes fêtes à toi aussi! Biz, Béran
Répondre
M
génial l'idée pour la présentation et ton blog est bien sympa, avec des recettes qui changent de l'ordinaire et de très belles présentations !!
Répondre
N
Super cette entrée , j'adore la coque en pâte toute dorée ...Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
A
Extra ! j'adore le concept et les saveurs utilisées!
Répondre
C
Bravo pour le blog que je découvre !<br /> <br /> A bientôt sur mon blog leçon de pâtisserie.com<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Chef Régis
Répondre
J
Le titre de ton blog porte bien son Nom ♥♥♥Le palais des saveurs♥♥♥.<br /> Encore une bien bonne et succulente recette, que je m'empresse de copier/coller.<br /> MERCI<br /> BIZZZ - JO<br /> <br /> Je me suis inscrite à ta newsletter, je ne veux rien rater.
Répondre
C
je n'ai jamais préparé de telle tourte. Les tiennes, en plus d'être jolies doivent être délicieuses...
Répondre
C
Super joli tes tourtes. Vraiment très appétissantes.<br /> Chrys
Répondre
P
Drolement bien réussies tes tartelettes ! Comme je suis la prem's je me sers sans attendre...<br /> je profite de mon passage pour te souhaiter de bonnes et douces fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Paola
Répondre
Publicité