750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 décembre 2008

Timbale de purée au coeur fondant de foie gras

chemineenoel

Le foie gras, c'est mon péché mignon. J'adore ça! Et nul doute qu'il y en aura sur la table de mon repas de fêtes. Mais je laisse la surprise à mes invités de deviner sous quelle forme je le leur présenterai!!!! Priorité à l'originalité, le goût, on verra, hi, hi... il va falloir s'attendre au pire!
Déjà, ce ne sera pas comme ça, et pourtant, nous avons bien aimé cette version. On avait déjà goûté le gratin Dauphinois au foie gras, mais pourquoi pas tester dans une purée.

Pour cela, rien de plus simple: Préparer une purée de pommes de terre, comme vous avez l'habitude de la faire. Beurrer généreusement des ramequins. Remplissez-les à 1/2. Tasser la purée. Déposer quelques morceaux de foie gras, DSCF0923 et recouvrir du reste de purée. Faire gratiner sous le grill, au bain-Marie. Démouler, et servir en accompagnement de votre chapon, par exemple.
DSCF0943sel202

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle recette originale j'adore le foie gras et ça me tente bien !<br /> bonne soirée et bonnes fêtes de noel <br /> bises
Répondre
J
Bonne idée. J'adore le foie gras. De cette façon, il me semble l'avoir déjà fait!!!. OUI, ça présente super bien.<br /> BON ET JOYEUX NOËL.<br /> MERCI<br /> BIZZZ - JO
Répondre
C
je n'aime pas le foie gras mais je trouve que c'est une belle idée, originale...
Répondre
E
La purée tout le monde connait et là ça devient un vrai festin! Très appétissant.
Répondre
C
C'est une jolie idée à retenir.<br /> chrys
Répondre
F
les grands esprits sont faits pour se rencontrer! ;-) J'aime beaucoup ta version de purée au foie gras, il faut dire que tu tapes dans le mille avec cette recette. Biz
Répondre
Publicité