750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 janvier 2021

Cookies à l'avocat et au chocolat

J'ai été interpelée par cette recette de "Toque de choc", et comme toujours, je me suis régalée et j'ai bluffé mes testeurs. Alors pourquoi pas faire manger de l'avocat en version sucrée à vos enfants?

IMG_6721

Cookies à l'avocat et au chocolat

Nos petites mangeurs:

L’avocat, de l’énergie pour bébé

Sa saveur douce, sa texture crémeuse et son contenu riche en gras font de l’avocat un aliment intéressant à offrir à bébé dès qu’il commence à manger.

Sa saveur douce

L’avocat est un fruit, qui contrairement aux autres, est peu sucré. Bébé aime naturellement la saveur sucrée, mais elle n’a pas à être très prononcée pour lui plaire. Au contraire, il a intérêt à développer aussi ses goûts pour les aliments qui ont une saveur plus douce. Offrez-lui l’avocat seul avant de le combiner à d’autres aliments.

Ses bons gras

L’avocat est riche en bon gras. Tout comme le lait, le fromage, les beurres de noix, les œufs et les poissons gras, il aide à combler les grands besoins en énergie de votre petit.

Les gras sont essentiels à la croissance des enfants et devraient être présents abondamment dans leur alimentation. Pour vous donner une idée de leur importance, 50% des calories que bébé mange devrait provenir des gras. À partir de 1 an, la proportion de gras dans son alimentation diminue, pour désormais représenter de 30 à 40 % de ses calories.

Sa simplicité

On peut en faire une purée rapide, sans cuisson, et même l’écraser à la fourchette. La seule étape un peu plus longue est de patienter le temps de le laisser mûrir sur le comptoir!

Comment l’offrir à bébé?

L’avocat mûr peut être offert à bébé dès qu’il commence à manger, en purée ou écrasé à la fourchette. En petits morceaux, il est parfait pour l’encourager à manger avec ses doigts sans danger. Les enfants aiment généralement sa texture crémeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis bluffée aussi !
Répondre
D
Ils sont mignons comme tout tes cookies et doivent être bien savoureux !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
très originaux ces cookies !!! j'adore !!
Répondre
L
Une amie mauricienne me disait qu'ils utilisaient beaucoup l'avocat en dessert, mais je n'ai jamais testé... Très beaux tes cookies ! Bisous
Répondre
U
coucou super original avec de l'avocat, je n'y aurai pas pensé, merci du partage, bisous
Répondre
P
Très originales il faut absolument que je teste <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité