750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 août 2017

Festival Mmmh! de la gastronomie à Châteauneuf-le-rouge

Voilà la 25ième édition qui vient de s'achever. C'était une première pour moi.

"Depuis près de 25 ans, les meilleurs chefs cuisiniers de la région se retrouvent autour de la passion de la gastronomie, pour le plus grand plaisir des habitants, de touristes, des passionnés et des curieux.

Virtuoses de la gastronomie renommés au quatre coins de la région, ces chefs d’excellence offrent aux visiteurs conquis, l’opportunité de goûter des mets raffinés, issus d’une cuisine gastronomique, rendue accessible au plus grand nombre pour l’occasion.

A ceux-là s’ajoutent les vignerons, portant avec fierté la grandeur de la filière viticole provençale, les brasseurs passionnés par leur culture de l’artisanat et les exposants variés, apportant chacun, leur vision de la culture gastronomique française, de sa finesse et de sa diversité.

Si, au fil des années, le festival a pris de l’ampleur, il a toujours su garder son esprit intime, qui pousse chacun à profiter d’un instant hors du temps, à la rencontre de grands chefs, au cœur du charmant village provençal de Châteauneuf-le-Rouge.

Chaque année, des milliers de personnes se donnent rendez-vous le premier dimanche du mois de juillet pour partager une expérience gastronomique unique entre passion, partage et découverte."

L'achat de tickets à l'entrée du festival permet de déguster les plats de grands chefs, d'acheter des produits de qualités aux différents artisans. Quant aux démonstrations, elles sont gratuites.

Pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook, je partage la presque totalité de mes photos. Ici, je ne publierai que les essentielles.

Je profite pour remercier mon nouveau partenaire Robur qui nous a fournit à mon amie et moi, une tenue complète de championne de France de bbq.

19601303_1904678216467259_336179532628014192_n

Avec le chef 3 étoiles Christian Le Squer

19601342_1904678869800527_892292860699271285_n

IMG_0820IMG_0821

Le maïtre de la pâtisserie: Philippe Conticini

IMG_0958

Le Mof, Philippe Segond

IMG_0927

Mmmh 2017-001

Nadia Sammut

IMG_0938

Guillaume Sourrieu, notre ami de L'épuisette à Marseille

IMG_0973

Mmmh 2017-002

Les chefs participants et quelques unes de leurs réalisations:

IMG_0886

Mmmh 2017

Quelques réalisations sur l'espace des démos:

IMG_0962

Mmmh 2017-003

Quelques exposants:

Mmmh 2017-004

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De très belles assiettes ! Bisous
Répondre
H
Je ne savais pas qu'ils l'avaient repris, ce festival ! Je le guetterai l'an prochain. On y allait, il y a quelques années, et puis un jour, il n'a plus eu lieu ... Une querelle de personnes, je crois bien .... Tant mieux. Contente de cette bonne nouvelle !
Répondre
G
superbes photos et très jolies tenues félicitations a ce partenaire ici très beau temps<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
T
Merci pour les photos,cela devait être très interressants.Bonne journée.
Répondre
Publicité