750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 juillet 2015

Panzanella

Qu'il est beau ce nom de salade! Il me fait penser au Sud. Et ça n'est pas par hasard! C'est bel et bien une salade Toscane que nous fait le plaisir de partager Edda Onorato dans son livre "Cuisiner les produits Méditerranéens". J'ai profité d'avoir fait la veille un pain du même ouvrage pour l'incorporer à la liste des ingrédients.

Pour 4 personnes:

1/  Dans un saladier, mélanger 400g de pain de campagne rassis, 5 tomates mûres, 1 petit concombre, le tout taillé en cubes. Ajouter 1 oignon rouge émincé, 4 petits filets d'anchois à l'huile, quelques olives noires à la Grecque, quelques feuilles de basilic.

2/  Assaisonner avec huile d'olive, sel, poivre, vinaigre. Laisser reposer 1 heure avant de savourer. Le pain se sera imprégné des saveurs de la salade, un régal!

sel1529

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo frais et coloré...
Répondre
J
c'est vraiment joli toutes ces couleurs
Répondre
G
une jolie salade plus belle que le temps que nous avns eus aujourd'hui<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup préparer cette salade en été, ça sent tout de suite les vacances!
Répondre
L
cette salade a l'air trop bonne ! elle me fait trop envie
Répondre
S
à taaaaable!!! bisous
Répondre
D
Une salade bien délicieuse qui donne envie de se mettre à table !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Un vrai délice ta salade! je me serais bien invitée ce midi!<br /> <br /> Bises ma petite Val et bonne fin de journée
Répondre
V
Un beau nom pour une salade. Je ne connais pas du tout. La photo donne envie d'y piquer sa fourchette dedans.....<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Super sympa cette petite salade avec pain parfumé... Un vrai plat complet ! Bisous
Répondre
N
j'adore ça, j'en ai fait une hier midi, c'est rafraichissant , un succès fou de la part de mes invités<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
G
Une pissaladière décomposée cette salade j'adore, elle a tout pour me plaire :)Bisous
Répondre
P
Humm une super salade qui me plait beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
B
à déguster au bord de l'eau !
Répondre
P
j'aime pas les anchois, donc je passe merci bisous bonne journée
Répondre
Publicité