750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 mai 2014

Brioche nuage

Divine brioche que celle de "Croquant, fondant, gourmand". On sent bien le goût du beurre, un vrai régal avec sa mie filante. Congelée, elle est toujours top!

Pour 2 brioches (recette donnée pour 2 moules de 19x8cm. Le mien faisait 28cm de long, ce qui explique que j'obtiens une belle brioche et une autre, toute petite!)

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients selon l'ordre indiqué par la notice: 1 oeuf, 180ml de lait, 380g de farine 45, 1 sachet de levure de boulanger sèche, 40g de sucre, 1 pincée de sel, 75g de beurre mou. Lancer le programme "Pâte". Sortir la pâte 1 heure après la fin du programme.

2/  Dégazer, diviser la pâte en 8 boules. Placer 4 boules par moule. Couvrir et laisser pousser 1 heure supplémentaire jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Dorer au blanc d'oeuf et saupoudrer de sucre glace. Enfourner pour 25' à 180°c.

IMG_7624

IMG_7625IMG_7634

IMG_7645IMG_7643

IMG_7644

p136

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Une brioche bien sympathique!!!<br /> <br /> Un joli blog à feuilleter!!!<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Ah si seulement moi aussi j'avais une machine de ce type!
Répondre
M
Miaaamm!! Tu me donnes envie d'en refaire une. Merci Val pour le clin d'œil, tu seras à l'honneur samedi prochain. Bisous
Répondre
D
jolie brioche !
Répondre
L
Superbe brioche ! J'en prendrais bien un bout... :D
Répondre
B
Elle est belle. A tester.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Absolument magnifique, j'imprime pour la tester à l'occasion.
Répondre
B
magnifique !
Répondre
Publicité