750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 février 2014

Fougasse salée à l'huile d'olive et au levain Kayser

Encore un test de recette au levain d'Eric Kayser, en suivant les proportions données sur le blog "Un dimanche à la campagne" et une belle réussite. Une fougasse qui, à mon avis, mériterait qu'on y rajoute des lardons, des tomates séchées, des olives, ou pourquoi pas des anchois. En tous les cas, même nature, nous l'avons beaucoup aimée, bien parfumée à l'huile d'olive.

Pour 4 fougasses:

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients selon l'ordre indiqué par la notice: 100g de levain, 5cl d'huile d'loive, 26cl d'eau tiède, 500g de farine 65, 1cc de levure sèche, 10g de sel. Lancer le programme "Pâte". Laisser lever 2 heures en tout.

2/  Façonner 4 fougasses, et laisser pousser sous torchon pendant 2 heures. Les badigeonner d'huile d'olive, et enfourner 15' à 240°c, sans oublier le coup de buée. A la sortie du four, huiler une fois de plus les fougasses.

IMG_5956IMG_5957

IMG_5958IMG_5964

 p123

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh j'aime bien les ouvertures car on dirait qu'on peut les tenir avec nos mains comme des guidons
Répondre
P
Bien appétissante cette fougasse!
Répondre
A
humm elle est très belle bravo
Répondre
K
il faut que j'en fasse ;) çà a l'air délicieux , bisous
Répondre
P
bravo, elles sont très jolies !!
Répondre
G
Elles sont fort jolies et rebondies. J'en avais fait aux lardons aussi, une recette d'Eric Kayser encore, tres tres bon pain d'aperitif : http://undimanche.blogspot.fr/2011/06/20-fois-sur-le-metierles-fougasses-aux.html
Répondre
L
Elles sont jolies comme tout ces fougasses ! Je ne connaissais pas ctte façon de façonner le pain : c'est super joli !
Répondre
R
Elles ont l'air super bonnes en effet !!! Bisous vero
Répondre
C
Une bonne base pour comme tu dis y ajouter des lardons et tout et tout :) Bisous.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
Publicité