750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 décembre 2012

Brioche de la Ste Lucie

Une recette traditionnelle, le jour de la Ste Lucie. Je l'ai trouvée chez Ô Délices.

Pour 14 brioches:

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre 25cl de lait, 75g de beurre fondu, 450g de farine 55, 1 sachet de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 80g de sucre. Lancer le programme "Pâte". Laisser reposer 30' supplémentaires après l'arrêt de la machine.

2/  Dégazer la pâte. Façonner des brioches de 60g. Placer 2 grains de raisin par brioches, laisser gonfler la pâte sous torchon dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Badigeonner de jaune d'oeuf avec un peu d'eau. Enfourner à 180°c pendant 15'.

IMG_9630  IMG_9631  IMG_9632

p110

 

imprimante2Brioches_de_la_Ste_Lucie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie brioche et très bonne je l'ai aussi testée! merci pour le partage! bisous
Répondre
L
jolie et bonne aussi
Répondre
M
J'en ai fait l'année dernière, un régal!!!
Répondre
G
Oh !! une nouvelle forme !! hi !!! avec ce plateau rempli, j'imagine que tu as quelques petits déjeuners gourmands en perspective !! hi ...à moins que tes testeurs n'aient senti la bonne odeur de brioche !!!! hi !! bisous !!
Répondre
B
Très joli;)
Répondre
D
C'est rigolo, j'ai vu des brioches façonnées ainsi dans la boutique alimentaire d'ikea et j'ai trouvé ça très sympa. Je ne me rappelle plus comment elles s'appellaient.<br /> <br /> Il n'y a pas d'oeufs dans ta recette ou c'est un oubli ?
Répondre
C
je craque totalement pour la forme<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Superbe, j'ai un bijoux avec l'oeil de sainte lucie :) <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
K
trop appétissantes ces petites brioches <br /> <br /> je t'attends pour le gouter hi !<br /> <br /> mais n'oublie pas tes gants & ton bonnet <br /> <br /> bisous
Répondre
P
je ne connaissais pas, elles sont très mignonne avec leur formes!bises
Répondre
L
c est superbement bon ça!! miamm
Répondre
B
Trop jolies avec ces petites formes ! Bizz
Répondre
C
Super jolies !
Répondre
D
Très belle brioche avec une jolie forme ! <br /> <br /> Bonne journée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette tradition... mais elle me plaît bien ! Très appétissant ! Bisous
Répondre
Publicité