750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 juin 2012

Porc à la Chinoise et wok de nouilles aux légumes et aux épices

Repas asiatique aujourd'hui! Devant les plaintes répétées de mon mari à ne plus cuisiner au wok, j'ai fait l'effort. Une tendance sucrée salée bien appréciée. Merci à "Aux saveurs du terroir et d'ailleurs", et à Marmiton.

Pour 4 personnes:

PORC A LA CHINOISE:

  Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile d'olive 2 oignons émincés. Ajouter 1kg d'échine de porc coupée en petits cubes. Laisser dorer puis saupoudrer de 65g de sucre. Laisser caraméliser, verser 3cs de sauce soja, 1/2cc de cannelle, 1cc de gingembre, 1 cube de bouillon de volaille, 1 boîte de champignons. Délayer 1 verre de jus d'orange avec 1cs de maïzena et verser sur la viande. Cuire à couvert et à feu doux pendant 30' en surveillant.DSC08922

NOUILLES AUX LEGUMES ET AUX EPICES:

  Dans un wok, faire revenir sur feu vif les légumes coupés en petits cubes avec un peu d'huile d'olive: 2 courgettes, 250g de champignons, 1/2 poireau, 1 carotte. Saupoudrer d'1cc1/2 de 5 épices et de 3cs de sauce soja. Ajouter un paquet de nouilles chinoises cuites.DSC08923

sel791

imprimante2Porc___la_Chinoise_et_wok_de_nouilles_aux_l_gumes_et_aux__pices

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, j'adore ce plat il a l'air tellement parfumé!
Répondre
L
j ai mes baguettes, je peux venir,
Répondre
N
Très jolie recette<br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
L
Un petit plat qui nous fait voyager ! C'est très joli !
Répondre
P
j'aime ce genre de plat
Répondre
V
J'adore ce genre de plat... Ca me tente bien pour ce soir, tu m'invites ? Biz. Véro
Répondre
L
un plat qui nous fait voyager... Bonne semaine, bises Lou
Répondre
C
Des saveurs qui me parlent : miam miam !
Répondre
E
Un plat savoureux, miam!
Répondre
C
j'adore ce genre de plats !! un régal !<br /> <br /> bisous
Répondre
D
hummm ! un délice ! j'adore
Répondre
S
Dommage je n'aime pas le sucré/salé :-( Bisous
Répondre
C
chez moi les nouilles chinoises n'ont pas de succés!!!!!!!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité