750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
14 juin 2012

Soupe Italienne aux cocos

Mi-Avril, quand j'ai écrit cette recette, il neigeait à nouveau sur les sommets et les gelées matinales sévissaient à nouveau dans le Nord. Cette soupe de Doria était d'autant plus appréciée!

Pour 4 personnes:

1/  Dans une casserole, faire revenir avec un peu d'huile d'olive 1 oignon émincé avec 3 gousses d'ail entières. Puis ajouter les légumes: 1 pomme de terre, 2 carottes, 1 branche de cèleri coupés en petits dés, sel, poivre, 800g de cocos, 1 bouquet garni. Couvrir d'eau, porter à ébullition et cuire 40'.

2/  Retirer l'ail et le bouquet garni. Ajouter 1/2 botte de persil haché, et 2 feuilles de sauge entières. Laisser cuire 5'. Servir avec des croûtons et 100g de lardons de bacon, revenus à la poêle.

DSC08597

sel788

imprimante1Soupe_Italienne_aux_cocos

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un délice
Répondre
V
Quoi de mieux en ces temps de pluie et frais<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> <br /> Valérie.
Répondre
E
Superbe, un délice !<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Ces soupes italiennes sont toujours des délices ... J'essaierai celle-ci !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
Y
ben vu les températures de ces derniers jours ta soupe est la bienvenue!!biz
Répondre
V
Même au mois de juin,elle me fait bien envie ta soupe...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
V
En Espagne aussi, ils font ce genre de soupes et c'est très bon!
Répondre
P
extra cette soupe.
Répondre
N
Aucun doute.....que vous vous soyez régalés <br /> <br /> en plus venant de chez Doria, tu ne pouvais pas te tromper<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
M
Moi aussi je fais partie des personnes qui mangentn volontiers de la soupe meme s'il fait chaud!
Répondre
S
Miam ! que c'est bon ce genre de choses !! J'adore !! Bisous et bonne journée
Répondre
Publicité