750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 524
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 mai 2012

Les bouchons de Lyon

Au cours de notre séjour à Lyon, nous avons testé 2 bouchons. Sur les conseils de notre hôtelier, nous sommes allés dans la rue Mercière.

LES ENFANTS TERRIBLES: Un cadre très accès sur le sport: tennis, golf.. De vieux cadres photos, de vielles raquettes, des posters de tournois mythiques ornent les murs! Un personnel plutôt accueillant et une cuisine traditionnelle Lyonnaise en font une bonne adresse.

IMG_2538  IMG_2543

IMG_2580  IMG_2582

IMG_2973  IMG_2975

IMG_2559 Tablier de sapeur

IMG_2980  Quenelle de brochet, sauce Nantua

IMG_2575 Tarte aux pralines

 

LE MERCIERE:

<< Entre la Sâone et la presqu'Ile, au 56 de la rue, le restaurant "Le-Merciere", créé en 1978 par Jean-Louis Manoa, s'affirme aujourd'hui comme l'un des "Meilleur Bouchon Lyonnais" (Prix Gnafron), où la cuisine lyonnaise du marché s'harmonise avec une carte des vins des meilleurs propriétaires du beaujolais. L'ambiance unique du "Mercière" est fidèle au titre d'Authentique Bouchon Lyonnais, décerné en 1997 par Raymond Barre.>>

  IMG_2586IMG_2735IMG_2743

Nous avons testé le Menu des Canuts:

IMG_2717  Amuse-bouches

IMG_2722 Oeuf en meurette de Morgon, garniture Grand Mère et croûtons aillés

IMG_2725  Fond d'artichaut & foie gras "Mère Brazier"

IMG_2732 Pièce de boeuf au saint Marcellin, os à moëlle et purée maison

IMG_2733 Cuisse de volaille farcie, crème de morilles et riz de Basmati

IMG_2741  Gâteau aux pommes et aux pralines

Oui, mais les fameuses Halles de Bocuse me direz-vous?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin l'article sur la gastronomie lyonnaise! bon, je dois dire que ces bouchons là je les connais pas (et pourtant j'en ai faits..) mais je retiens les noms! (et alors, pas d'andouillette à la moutarde ? ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je salive rien qu'à regarder toutes ces assiettes !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Et bien, tu t'es régalée!<br /> <br /> Bonne journée Val.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Je ne connais pas du tout Lyon, mais ça me donne très envie de découvrir! Merci pour ces partages ......bien alléchants! Bonne journée.
Répondre
S
Rien qu'à regarder les photos j'ai pris 3 kilos !! ah ah ah ! Bisous
Répondre
C
Je note ces petites adresse si j'ai l'occasion d'aller à Lyon! Bon début de semaine, bises!
Répondre
L
2 restos ou j'ai déjà eu la chance d'aller, cest exquis et bien représentatif de la cuisine Lyonnaise! Bonne semaine, bises<br /> <br /> lou
Répondre
D
Tous ces plats sont un régal !!!!<br /> <br /> Merci pour ces deux adresses.<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
deux adresses à garder si un jour je vais visiter Lyon<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
N
des menus tous gourmand et delicieux du coup j'ai un petit creux !!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
pi y'a aussi les bouchons pour rentrer dans lyon !!
Répondre
C
Merci beaucoup pour la visite
Répondre
D
hummm ! miam miam! tous ses plats me donnent terriblement faim ! en plus, les assiettes sont copieuses !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité