750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 février 2012

Crème brûlée à la pistache

J'avais besoin de blancs d'oeufs pour faire des macarons. Les crèmes brûlées sont une excellente façon de s'en procurer! Recette du livre "Petites crèmes craquantes" de chez Hachette.

Pour 6 personnes:

1/  Dans une casserole, porter à ébullition 25cl de crème fraîche liquide, 25cl de lait, 1cs de pâte de pistaches.

2/  Dans un saladier, fouetter 6 jaunes d'oeufs avec 80g de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y verser progressivement le lait tiède en continuant de remuer. Laisser reposer 2 heures au frais, puis remplir les moules et enfourner 45' à 100°c.

3/  Quand les crèmes sont prises, les réserver au réfrigérateur pour de nouveau 2 heures. Les recouvrir de cassonade et caraméliser au chalumeau. Parsemer alors de pistaches grossièrement concassées.

DSC06947  DSC06948  DSC06949

sucre293

sucre293a

imprimante2Cr_mes_br_l_es___la_pistache

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah oui en effet !!! ça me plait bien l'idée de la crème brûlée !!! le seul hic c'est que je n'ai pas le chalumeau !!! il faudrait que j'emprunte celui de céline !!! bises !!
Répondre
P
ça doit être extra. Moi qui adore la pistache, hmmm.
Répondre
C
hummmmmm !!!! j'adore la pistache mais pas moyen de trouver de la pâte chez moi !!!! la photo est trop belle !!!!!!
Répondre
G
Voilà une bien jolie façon d'utiliser les jaunes d'oeuf.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
miam miam de la pistache j'adore.<br /> <br /> biz
Répondre
A
trop chouette ces crèmes elles sont trop belles<br /> <br /> bisous
Répondre
D
J'aime beaucoup ton coup de de main sur ce vert dessert...
Répondre
M
Une crème brûlée haute en saveurs et en couleurs ! bonne journée, bises !
Répondre
P
ça, je suis sûre que ça doit être top !
Répondre
C
Hum! Cette crème brûlée doit être un régal!<br /> <br /> J'essaierai au micro-onde ...................
Répondre
S
rien que la couleur me tente!
Répondre
C
Les crèmes brulées !!!!<br /> <br /> Mon dessert préféré<br /> <br /> Merci de ta recette<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Humm si j'avais su je serais venue prendre le dessert chez toi ^ - ^ Bisous
Répondre
M
Oh quelle belle idée! Cela change de la sempiternelle creme brulée ! Bravo belle idée!
Répondre
D
Cette crème brûlée est d'une très jolie couleur et doit être bien savoureuse avec ce goût de pistache !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
elle doit être bien parfumée cette crème brûlée!!!
Répondre
O
très bon dessert !!j'aime bien<br /> <br /> bisous et a bientot
Répondre
L
ALORS là je craque totalement ! je te souhaite une agréable semaine, Lou
Répondre
P
Des crèmes brûlées à la pistache, je ne connaissais pas. En tout cas, elles semblent délicieuses !
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
C
J'aime la pistache pour son goût et sa cOuleur...
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
K
Je suis fan de la saveur pistache, mais je n'ai jamais vu de pâte par ici :(<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
très gourmand ! j'adore !!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
j'ai réalisé mes premières crèmes brûlées la semaine dernière, un vrai délice .... et à la pistache, je dis miam
Répondre
A
Très jolies ces crèmes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
alors là moi aussi je craque !<br /> <br /> et bientôt des macarons ( pas comme les miens hi hi!) : tu veux mon adresse ?<br /> <br /> bonne semaine , gros bisous
Répondre
S
Sa doit etre un délice...Bisous...
Répondre
B
J'y goûterais avec plaisir;)<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Publicité