750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 janvier 2012

Boules de Noël chocolat fruitées

ça faisait un moment que je voulais tester ces boules en chocolat! Et bien voilà, c'est fait, et ce, je l'espère, pour le plus grand plaisir des invités qui ont partagé notre repas de Noël. Ici, je me suis inspirée d'une recette d'Assiettes gourmandes. Merci à mon partenaire logohalwatishop pour sa poudre d'or et à logogalantine pour sa casserole bain-Marie.

Pour 4 personnes:

1/  Réaliser les coques en chocolat en faisant fondre des pistoles au bain-Marie. Badigeonner les parois des moules souples sphériques de chocolat. Laisser refroidir, puis repasser une 2nde, puis une 3ième couche. Réserver les coques dans un endroit sec et frais jusqu'au moment du dressage.

2/  Réaliser une salade de fruits, saupoudrer de vanille en poudre.

3/  Au moment de servir, remplir la 1/2 des coques de salade de fruits IMG_0232. Recouvrir des coques restantes, de façon à former des boules. Décorer de poudre d'or, au pinceau et de feuilles d'or. Verser par dessus la crème anglaise chaude pour fondre le chocolat et rendre visible les fruits.

DSC07262  DSC07263  DSC07264  DSC07260

  sucre301

DSC07272

imprimante1Boules_de_Noel_chocolat_es

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le plaisir était tellement évident que la question ne se posait pas ! Un dessert de grande classe ******
Répondre
J
J'ai vu ce même dessert dans l'émission "un dîner presque parfait" et je suis certaine qu'elle a copié sur toi ... lol ! Le rendu présentation est superbe +++<br /> <br /> <br /> <br /> Mille choses douces et "roses" pour cet an neuf déjà bien entamé ma grande et gros bisous.
Répondre
D
Whaouuuu !!! Quelles belles boules....
Répondre
A
C'est très joli et très gourmand aussi. Bisous
Répondre
A
c'est magique !!! woahouuuu !!! :) bisous
Répondre
K
bonne soirée , bisous
Répondre
P
belle réalisation !<br /> <br /> Bonne journée, bises, Patricia
Répondre
M
c'est magnifique!
Répondre
S
je ferai bien ton dessert pour la saint valentin!!
Répondre
G
Grande classe !!! c'est un bonheur pour les yeux !! et les postits en or sont du plus bel effet !! moi je trouve que ça vallait le coup de casser la tirelire !!! d'autant qu'il en reste pour de prochaines réalisations !!hi ! bises !
Répondre
N
c'est splendide une présentation top<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Oh c'est tout simplement magnifique !! Superbe présentation et intérieur appétissant :) !!
Répondre
N
de toute beauté!<br /> <br /> bravo pour ce superbe dessert<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Y
SUBLIME !!! MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
P
C'est magnifique et très gourmand!! ^^ bonne soirée. bises
Répondre
P
HUMMMMMMMMMMMM........................<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
Répondre
C
superbe et gourmand .. je suis fan !<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Que c'est beau Val! Tu t'es surpassée à la Noël!<br /> <br /> tes invités se sont régalés! Bravo et bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Ces boules de noël sont superbes !!!!<br /> <br /> Avec des fruits à l'intérieur, quel bonheur au niveau gustatif !<br /> <br /> Très bon début de semaine,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Beau travail, belle présentation, je t'admire. Bonne semaine.
Répondre
M
Je vraiment superbe, je suis fan
Répondre
E
superbe ! et surement delicieux !!
Répondre
L
une présentation d 'exception ! bonne semaine, bises Lou
Répondre
A
une fois d eplus et comme à ton habitude, tu as fait une réalisation sublime
Répondre
O
ET FEERIE , VOUS ETES MAGIQUE VAL !
Répondre
C
superbe dessert gourmand!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> j'adooooooore<br /> <br /> bisous
Répondre
L
magnifique, chapeau bas mdame!
Répondre
S
La coque de chocolat pour présenter est superbe... Très réussi.
Répondre
Publicité