750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 novembre 2011

Entremets tiramisu

A l'occasion d'un repas entre amis, mon mari a choisi ce dessert parmi ceux que je lui avais sélectionnés dans le magnifique livre "Desserts festifs" de Sylvie Aït-Ali.

Pour un entremets de 22cm de diamètre:

1/  Faire fondre 80g de chocolat noir au bain-Marie avec 80g de beurre. Ajouter 80g de sucre, 40g de poudre d'amandes, 20g de farine. Incorporer un à un 2 jaunes d'oeufs, puis les blancs montés en neige. Verser dans un cercle beurré dont le fond est une feuille d'aluminium. Enfourner 30' à 180°c.  Attendre 10' avant de démouler.

2/  Battre 4 jaunes d'oeufs avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter 400g de Mascarpone. Fouetter 2' pour que le mélange devienne homogène. Faire fondre 4 feuilles de gélatine dans 2cs d'eau, au micro-ondes. Les délayer avec un peu de préparation au Mascarpone, puis verser le tout au reste de crème. Incorporer délicatement les blancs en neige.

3/  Placer un cercle à entremets de 22cm de diamètre sur un plat recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Chemiser les parois du cercle d'une bande de rhodoïd. Verser 1/3 de mousse au Mascarpone, déposer 10 biscuits à la cuiller imbibés dans un mug de café fort. Couvrir d'1/3 de mousse, puis à nouveau de 10 biscuits et enfin, terminer par le dernier tiers de mousse. Couvrir avec le biscuit au chocolat, presser légèrement, et placer au congélateur.

4/  Retourner l'entremets sur le plat de service, retirer le cercle, le rhodoïd. Décorer avec du cacao en poudre ou des grains de café recouverts de chocolat. Réserver 2 heures avant de servir, pour qu'il décongèle.

DSC05571

sucre281

DSC05578  DSC05580

sucre281a

imprimante2Entremets_fa_on_tiramisu

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
H
magnifique ton entremet, je note ta recette!
Répondre
J
Je n'aime pas cela mais je trouve que ton Homme a bien de la chance d'avoir une fée cuisinière au logis ... hihihi !
Répondre
S
WAOUW Magnifique cet entremet!!!
Répondre
P
il est superbe!
Répondre
V
Je te félicite il est superbe <br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
P
c'est très beau et très gourmand
Répondre
L
wouaaaa il est superbe, bravo !
Répondre
E
Magnifique, j'adore sa déco!
Répondre
G
oh !!! qu'il est beau !! et l'effet tâcheté à la découpe c'est vraiment original !! bravo ! bravo !!
Répondre
V
Il est superbe mais je n'aime pas trop le café... pas de chance. Bonne semaine.
Répondre
D
il est magnifique !
Répondre
L
wouawwww magnifique bravooooo bises
Répondre
B
Joli comme tout ce petit gateau, un peu comme les gateaux américain. Mais dis moi, il y a l'air d'avoir 500 calories par morceau! ;-)<br /> Amitiés de maud et pierre de http://www.a-la-louche.com
Répondre
C
Magnifiques entremet aux saveurs que j'aime !
Répondre
A
Miam, il a très bon gout ton mari !!
Répondre
M
Il est splendide, je le garde au chaud dans un coin de ma tête ! Bonne journée, bises !
Répondre
T
il est superbe ce gâteau, il me met en appétit !
Répondre
A
Waow, il est superbe cet entremmet... génial pour donner de la classe à un tiramisu
Répondre
A
Magnifique, j'en veux bien un peu s'il en reste !<br /> Je fais souvent mes petits entremets avec le mascarpone, c'est trop bon !<br /> Bisous
Répondre
C
Petit rappel : 18h ce soir résultat et le gagnant du jeu l'ingrédient mystère sur mon blog !!!<br /> A plus...bisous<br /> je te souhaite une bonne semaine!
Répondre
C
waouh j'adore ce genre de dessert<br /> il est magnifique <br /> ton mari a bien choisi<br /> bisous
Répondre
K
hou la la ! SUPERBE !<br /> ça me cause et c'est juste l'heure de mon dessert <br /> avant le café <br /> ton ti Chéri a bien choisi et Toi bien travaillé<br /> bonne journée , gros bisous
Répondre
C
il a l'air vraiment extra cet entremet, en tout cas il est très bien présenté, bonne journée
Répondre
B
Quel magnifique entremet!<br /> Toutes mes félicitations! Tu es un véritable chef!!!<br /> De plus, il devait être extraordinairement bon!<br /> Ils se sont régalés tes invités!<br /> Bravo;)<br /> Bises,<br /> Brigitte
Répondre
Publicité