750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 216
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 juillet 2011

Petits pains express

Il y a eu une semaine, on les a vus sur tous les blogs. Je me suis dit que j'allais tester ceux de A mes nuits blanches. Je dois avouer que même si la rapidité de la recette est séduisante, car il n'y a pas de phase de levage, je préfère de très loin les pains qui ont pris le temps pour donner au final une mie aérée. Chacun ses goûts!

Pour 7 petits pains:

1/  Dans la cuve du KA, mélanger 300g de fromage blanc, 3cs d'huile d'olive, 50g de farine de seigle, 300g de farine 55, 1 sachet de levure sèche de boulanger, 1cc de sel. Lancer le programme "Pâte".

2/  Façonner les pâtons de 100g, les badigeonner de lait salé, les inciser, parsemer de graines de pavot, les enfourner 25' à 200°c.

DSC03118

p93

imprimante2Petits_pains_express

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont jolis en tout cas
Répondre
L
bonsoir pas mal cette recette bonne soirée
Répondre
K
coucou çà va ? <br /> moi le pain je sais pas faire hi !<br /> mais j'aime le manger hi!<br /> bonne soirée Val , <br /> gros bisous
Répondre
N
Roo la la, je sens que je vais tester ça, et vite, ça me plait bien qu'il n'y ait pas besoin de temps de levage<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
humm ils sont très beaux ces petits pains! J'aime beaucoup..<br /> Bise
Répondre
D
ils sont superbes :)
Répondre
A
étonnate façon de faire du pain !!
Répondre
A
Bien jolis. Mais pas essayé, je fais confiance à mon boulanger (lol), on a trop galéré quand on n'en avait plu...celui-ci est parfait et on essaie de le garder. Du coup je ne boulange plus, mais je fais mes brioches.<br /> Bisous
Répondre
B
Ils sont beaux mais je préfère moi aussi une mie plus aérée!<br /> R.V. demain sur mon blog pour tes pains briochés au chocolat;)<br /> Bises et bonne journée Val
Répondre
C
Comme tu le dis si bien, rien de vaut un pain bien aéré mais à chacun ses goûts ! bises.
Répondre
Publicité