750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
1 juillet 2011

Soupe d'asperges vertes

Au moment où j'ai écrit cette recette, il ne faisait pas encore assez chaud pour arrêter les soupes. Alors en voici une, issue du livre "Soupes" de la collection Hachette, pour permettre de savourer les dernières asperges.

Pour 4 personnes:

1/  Dans une cocotte-minute, mettre dans un peu d'huile d'olive, 2 oignons nouveaux, ainsi que 2 bottes d'asperges coupés en tronçons (garder 12 pointes d'asperges de côté). Couvrir d'eau, ajouter 2 tablettes de bouillon de volaille et cuire 10'. Mixer longuement, réserver au chaud.

2/  Dans une sauteuse, cuire les pointes d'asperges dans un peu d'huile d'olive. Au dernier moment, y saisir 4 tranches de jambon sec coupées en lardons.

3/  Dresser la soupe dans les assiettes. Poser au centre une quenelle de crème fraîche épaisse, et poser par dessus 3 pointes d'asperges et le jambon.

DSC02992DSC02994

sel592

imprimante1Soupe_d_asperges_vertes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !<br /> bisous
Répondre
M
Hmm! belle soupe.<br /> Bises,
Répondre
G
J'adore les veloutés d'asperge, il faut dire que j'aime presque toutes les soupes, celle-ci en particulier.<br /> Bises.
Répondre
M
Hummm ça donne envie cette petite soupe.<br /> Bises
Répondre
C
douée pour les sculptures!!! bravo<br /> je vois aussi que tu fais comme moi d'innombrables smoothies<br /> merci pour ta visite, je reviendrai<br /> bon we!
Répondre
C
Tu sais les soupes, chez moi, on en mange presque toute l'année, le soir même en été, si il y a de l'orage, fait pas chaud
Répondre
A
C'est sur que avant hier je n'aurais pas dit non ! J'adore les soupes ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
B
Une belle présentation Val.<br /> Gros bisous et bon w.e.
Répondre
A
Miammm, on adore, ici pas de soucis...8° ce matin et pas plus de 16° cet après midi...depuis les orages, on se croirait passé en automne (lol), avant hier 36° à l'ombre ! Il faut être solide dans les Vosges !!!<br /> Bisous
Répondre
D
jolie soupe !
Répondre
A
Mmm même les soupes elles sont bien présentées chez toi !
Répondre
N
une belle idée de faire une soupe avec des asperges
Répondre
Publicité