750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 557 001
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 avril 2011

Lamelles de légumes frites

Pour Noël, j'ai reçu de la part de mon petit frère et de sa fiancée, ce superbe livre " Si c'est beau, c'est bon". Voici la 1ère présentation, à base de légumes que je vous propose, et qui embellira à coup sûr votre assiette.

1/  Réaliser une julienne de légumes (pomme de terre, carotte, poireau). Mélanger le tout dans un saladier, avec 1 cc de sel. Laisser reposer 10'. Rincer abondamment, puis sécher parfaitement dans un torchon.DSCF0587

2/  Prélever de petites quantités de légumes et en garnir des boules à thé ou nids à fritureDSCF0589. Plonger le tout dans un bain d'huile à haute température et frire pendant 30"DSCF0590, jusqu'à ce que les légumes soient dorés. Egoutter sur du papier absorbant et servir chaud.

DSC02145DSC02153DSC02154

sel545

imprimante1Lamelles_de_l_gumes_frites

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de bien belle recettes sur ton blog!<br /> iza:)
Répondre
M
Ha oui, c'est original et cela fait jolie dans l'assiette. Je note.<br /> Bises,
Répondre
M
J'aime beaucoup c'est joli et ça change des fagots de légumes.<br /> Comme toujours tu donnes dans l'originalité.<br /> Bises
Répondre
A
Une belle façon de cuisiner les légumes !!
Répondre
B
Ohhhh! Que c'est joli!<br /> Un beau cadeau que ton frère t'a fait! <br /> Bises
Répondre
S
Très jolis ces petites boules!! Pour le concours de Loulou on peut aussi participer avec une ancienne recette. Suffit juste de poster un nouveau billet.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Je trouve l'idée géniale !
Répondre
A
C'est très joli, on croirait des pelotes de laine (quand ma maman tricotait et refaisait les pelotes)<br /> Bisous
Répondre
A
hooo c'est trop mignon. on dirait des boules de laines pour petit minou !!
Répondre
D
c'est très appétissant,j'aime beaucoup!!!<br /> Bises et Bon week end!!!
Répondre
C
Ah oui, alors, ça c'est une jolie manière de présenter les légumes...
Répondre
D
c'est magnifique !! et en plus des légumes, j'adore !
Répondre
N
Idée à retenir<br /> c'est très joli en plus<br /> bises<br /> bon samedi<br /> jojo
Répondre
C
j'adore cette idée !! je le fais avec des pommes de terre mais je n'avais jamais pensé à le faire avec des légumes ! merci ma belle<br /> bisous et bon we !
Répondre
Publicité