750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 787
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 juillet 2010

Caillettes

Cette recette n'est pas sans rappeler mon enfance lorsque nous allions chez le boucher, près de notre maison de campagne familiale. Chaque fois, mes parents m'achetaient une caillette. J'adorais ça, en tranches dans un sandwich! Aujourd'hui, nous n'avons plus la maison de campagne, mais dès que mes parents passent dans le Vaucluse, ils font toujours un petit crochet chez le boucher, et hop...à moi la caillette.
Alors quand j'ai vu la recette ici, je n'ai pu résister à la tentation de la refaire.

logopetricorena Mon partenaire pour ce plat.

Pour 5 caillettes:

1/  Hacher 250g de porc maigre, 250g de foie de porc, 100g de lard, 1 oignon, 1 ail.

2/  Jeter 250g de blettes et 250g d'épinards dans l'eau bouillante salée. Cuire 7' puis égoutter, passer sous l'eau froide. Presser afin d'exprimer toute l'eau. Hacher.

3/  Mélanger tout les ingrédients hachés, assaisonner, parsemer d'herbes.

4/  Mettre à tremper la crépine. Bien l'essorer. L'étaler sur le plan de travail et déposer dessus des tas de viande de la taille d'une orange.DSCF2251 Façonner chaque caillette. Les disposer serrées DSCF2252, dans un plat huilé, et enfourner 45' à 200°c. DSCF2253

Déguster le lendemain, après une nuit au réfrigérateur DSCF2254

DSC01036DSC01037DSC01038

sel416

imprimante1Caillettes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit message par ici pour te souhaiter un excellent week-end !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
miam des caillettes.... habitant en Vaucluse, solution de facilité pour moi c'est le charcutier (quoi je suis un peu flemmarde?^)!
Répondre
N
J'aime beaucoup!<br /> bon samedi<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
J'adore ça, j'avais d'ailleurs mis une recette il y a quelques années déjà ! ;-)
Répondre
P
cette recette me plaie beaucoup !!!!!<br /> bon week end à toi , sous un beau soleil !!!!!!!!!!!
Répondre
D
Je comprend que tu es craquée pour cette recette !<br /> Très belle journée ensoleillée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
C'est bon de retrouver les souvenirs d'enfance, un parfum exceptionnel qui rappelle plein de bons souvenirs. <br /> Bisous<br /> Dommage que tu sois si loin, on se ferait un BBQ au jardin et tu pourrais admirer mes jolis poissons!
Répondre
T
elles sont mignonnes !
Répondre
V
Très belle les caillettes maison tu as raison c'est un pur régal. Biz et bonne aprem
Répondre
S
je ne savais pas qu'on pouviat les faire..reste a trouver la crepin e
Répondre
C
Une recette bien fraiche...même chez moi, il fait bien chaud
Répondre
K
çà à l'air drôlement sympa ton petit plat ! et si en plus c'est ta Madeleine !!!bonne A M : v'là le W E !!en Franche- Comté 36° à l'ombre pfff!:on est pas habitués à çà :repos ,glaces & boissons fraiches, hi hi !,bisous
Répondre
Publicité