750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 557 994
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 juin 2010

Tresse au beurre express!

Rapide et bon, c'est possible! Oui, rapide, quand j'ai lu la recette de Philippe Blondiaux, je n'y croyais pas. Un seul temps de poussée de 30' pour cette brioche d'origine Suisse. Vous allez voir, rien de bien sorcier, si ce n'est le façonnage!

Pour 2 tresses:

1/  Dans la cuve de votre KA, mélanger 6dl de lait tiède avec 30g de levure fraîche, 2cs de sucre. Ajouter progressivement 1kg de farine 45, 1cs de sel. Pétrir 5'. Ajouter ensuite 100g de beurre pommade et pétrir à nouveau 5'.DSCF1138

2/  Sortir le pâton, le diviser en 2 boules. Avec chaque boule, confectionner 2 boudins et façonner une tresse à 2 brins comme ici.DSCF1160

3/  Déposer les tresses sur des plaques de cuisson, et laisser lever 30' sous torchon. Badigeonner de jaune d'œuf, et enfourner 40' à 200°c.DSCF1163DSCF1161DSCF1162DSCF1164

DSC00682DSC00685DSC00684

DSC00680DSC00681DSC00693

DSC00690DSC00691DSC00695

p63

imprimante1Tresse_au_beurre_express

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour tes réponses. j'ai trouvé ton index viennoiseries. je vais essayer ton papillon je pense. je te tiens au courant. merci pour ce super blog. ce que j'aime c'est qu'il y a de bon trucs basiques et des trucs avec des produits communs auxquels on n'avait pas pensé. par exemple ton cantal poêlé pané sur lit de roquette avec les saucisses à l'huile. poêler le cantal ! j'en connais un qui en a l'eau à la bouche.
Répondre
D
C'est effectivement et elles sont bien gonflées !<br /> Très bon jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
J'ai toujours plaisir à découvrir un nouveau commentaire. Merci et bonne journée !
Répondre
P
c l'heure d'un petit caf !!! alors un petit bout de brioche c pas de refut !!<br /> bonne journée, bise
Répondre
K
waou!! elle est superbe!!
Répondre
M
Superbe !
Répondre
A
Super, pour les envies soudaines de mes deux monstres , c'est parfait !!!
Répondre
V
Merci pour le lien ! ;-)<br /> Contente que cette recette te plaise !<br /> Je me permettrais juste de relever que la tresse fait partie des pains et non des brioches et viennoiseries.<br /> Bien à toi et bonne continuation<br /> verO
Répondre
A
hum voila des brioche magnifique bravo j'adore
Répondre
S
Une belle réussite!
Répondre
Y
vraiment superbe cette brioche !!! waouh !!! j'adore !!!<br /> bisous
Répondre
V
Alors là tu ne risquais pas d'être décue, avec un chef comme lui. Belle recette et belle brioche. Cordialement
Répondre
T
j'adore tout ce qui est viennoiserie !
Répondre
C
Oui oui, je confirme, les tresses garnissent les rayons des boulangeries le dimanche matin chez moi :)
Répondre
P
Hmm quelle belle tresse! Pour le matin c'est extra avec du chocolat et un verre de jus d'orange!!
Répondre
K
et un ti bout pour moi , merci , bisous
Répondre
N
je suis fan des brioche donc ta recette c'est pour moi!!!<br /> bisous!!
Répondre
Publicité