750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 524
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 juillet 2009

Retour de vacances difficile.....#1

Oui, après avoir vu tant de belles choses, c'était dur de tout quitter. Comme certains le savent déjà, je suis de retour d'une semaine passée en Haute-Savoie, le plus beau département de France (je ne compte pas les Dom-Tom, hi!!!). Je sais ce que vous allez penser....mais quand vous venez d'une des villes les plus polluées, d'un endroit où l'herbe est jaune l'été, grillée par le soleil, où les touristes s'entassent les uns sur les autres comme des anchois sur la plage......le calme et l'air pur des montagnes, les fleurs et les pâturages bien verts sont pour moi autant de facteurs qui contribuent à une évasion totale. Et puis n'oublions pas les vaches que j'adore, vous le savez! Tiens, cette fois, on a croisé une race jamais encore vue! Il y a eu aussi les bouquetins, et bien d'autres rencontres enrichissantes. Et alors la gastronomie....Justement, pour commencer, il y a eu notre 1ère partie de séjour à l'Alpina, aux Gets:DSCF0019 et son buffet de desserts tous les soirs. Comment résister? Moi, je ne sais pas, c'était 3 tous les soirs, hi!!!!

DSCF0012DSCF0106
DSCF0166DSCF0255

DSCF0168

Ensuite, vous voulez quoi? La faune des Alpes:

Celle rencontrée au cours de notre 1ère randonnée, vers le lac de Peyre (A partir du col de la Colombière, oui, celui par lequel va passer le tour de France mercredi!!!) DSC04259

Les tritons du lac:

DSC04193

Les bouquetins (Capra Ibex): Ici, un groupe de jeunes de 6 mois à un an

DSCF0051DSCF0060

DSCF0063DSC04206

DSC04228

Et au cas où vous douteriez de leur proximité: DSC04211

Les papillons, parmi les insectes les plus nombreux qui peuplent les montagnes:

DSCF0088DSCF0261

Et les chenilles, bien sûr: DSCF0264

Les grenouilles du lac vert:

DSCF0136DSCF0139

Les ânes:

DSCF0153

Les VACHES!!!!

La race Abondance:

DSCF0337DSCF0316

DSCF0339

Et  la race Suisse Hérens, utilisée comme race mixte de montagne et pour le folklore des combats de vaches :

DSCF0296DSCF0289

DSC04493DSCF0299

Mais, mes préférées sont celles-ci, hiiii!!!

DSCF0026DSCF0027

Les chèvres qui attendent l'arrivée des randonneurs:

DSCF0348DSCF0350

Les cygnes du lac Léman:

DSCF0437DSCF0438

Les poissons:

DSCF0440

Les daims du parc de la Chapelle d'Abondance:

DSCF0450DSCF0452

DSCF0459

Les canards à Yvoire:

DSCF0485DSCF0487

DSCF0489

Nous avons aussi croisé un escargot:

DSCF0365

Un cheval:

DSCF0384

Un coq:

DSCF0396

Je crois n'avoir oublié personne. Je vous dis donc à bientôt pour d'autres splendides photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De bien belles rencontres lors de vos vacances alpines ! Une préférence pour les daims et les bouquetins +++ Et dans l'eau, j'ai cru que c'était un crocodile (lol !).<br /> Ah, les vacances ... c'est mieux avant car on en rêve alors qu'après on aimerait y retourner tout de suite !<br /> Sympa ton "renversé aux tomates cerises" !<br /> Biz et bonne journée
Répondre
C
Coucou, je n'habite pas très loin de l'endroit de tes vacances...de l'autre côté de la frontière, dans les alpes suisses, et c'est vrai que la vie y est bien agréable...ces animaux, je les vois au quotidien...
Répondre
D
De bien jolies photos de vacances que j'ai pris plaisir à regarder.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
tes photos sont superbes !
Répondre
O
MERCI POUR LE GENEREUX PARTAGE!<br /> vous êtes TRES JOLIE SUR LA PHOTO ET VOTRE SOURIRE TRES BEAU ET SINCERE !!!
Répondre
T
Des fois la chaleur de juillet et août me pèse aussi et je rêve du grand air de la montagne... Au moins tu en as profité !
Répondre
S
merci pour ce voyage vertuelle gratuit ,tu a raison c'est difficile de quiteter tt ça!
Répondre
M
Les retours de vacances ne sont jamais facile mais tu as pleins de beaux souvenirs
Répondre
E
Merci pour ces jolies photos !<br /> Bisous
Répondre
M
Bon retour... moi aussi je suis fan de Haute-Savoie où je suis allée en vacances pendant de nombreuses années.
Répondre
A
Merci pour ces jolies images et bon retour à la vie active et moins romantique.<br /> Bisous
Répondre
E
Que de belles photos ! Moi, j'y vais en septembre !<br /> <br /> Bon retour parmi nous !
Répondre
L
Une semaine riche de rencontres et de découvertes !!! et effectivement trés dépaysante !!!...
Répondre
B
Merci pour ce joli reportage. Bisous.
Répondre
Publicité