750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 juillet 2009

Escalopes de St Jacques à la compotée d'olives noires

Encore une excellentissime recette retrouvée sur un très ancien numéro de Thuriès Magazine. Un vrai régal pour papilles et pupîlles, ne trouvez-vous pas?

Pour 4 personnes:
1/  Mettre à réduire aux 3/4 100ml de vin blanc, 100g de fumet de poisson, 50g de vinaigre blanc et 75g d'échalotes hachées. Après réduction, monter au beurre (200g).
DSCF0206Chinoiser et réserver au bain-Marie.

2/  Faire suer dans 30g de beurre, 75g d'échalotes et 200g d'olives noires hachées.DSCF0207 Laisser compoter 5' puis ajouter 50g de crème fraîche et poursuivre la cuisson 3'.DSCF0209

3/  Dans une sauteuse, cuire 600g de coquilles St Jacques avec un peu de beurre DSCF0208(jusqu'à légère coloration, d'après la recette!!!). Assaisonner. Cuire quelques petits pois à l'anglaise pour la décoration.

DRESSAGE: A l'aide d'un cercle, déposer une épaisseur d'1 cm de hachis d'olivesDSCF0210. Disposer dessus les coquillesDSCF0211. Arroser de sauce tout autour et parsemer de petits pois. Savourer! C'est un régal!!!!

DSCF0212DSC03784DSC03787

DSC03788

sel279

imprimante1Escalopes_de_St_Jacques_a_la_compotee_d_olives_noires

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une assiette très gastromique
Répondre
C
j'ai loupé pleins de belles recettes pendant mon absence c'est superbe comme d'habitude!<br /> bises
Répondre
S
Une petite merveille cette recette !
Répondre
A
Mais ou vas tu chercher tout ça ??? ça a l'air vraiment extra ! Bisous
Répondre
L
Avec des olives,ça doit super bien se marier
Répondre
M
ça doit être très bon !
Répondre
E
Magnifique présentation, et recette ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
S
humm superbe la présentation j'adore ça doit être divin !!! bise sandra
Répondre
O
waaawww quel plat!!!!très bien garni et présenté´!!!!je t'en félicite..tu fais vraiment des merveilles..quelle patience!!
Répondre
M
C'est superbe comme toujours!!! Bisous :)
Répondre
B
MA GNI FI QUE!!
Répondre
S
Ta présentation est sublime
Répondre
C
avec les olives quel régal, sa doit donner un super gout
Répondre
D
C'est superbe et bien succulent !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
original ! ça me plaît drôlement !
Répondre
S
Ton assiete est magnifique!!!!
Répondre
A
C'est très joli !<br /> Une belle assiette.<br /> Bises
Répondre
C
Très joli et certainement très bon!
Répondre
A
ah oui, c'est bien sympa!
Répondre
M
Très joli déjà visuellement... et puis les Saint- Jacques je suis forcément pour.
Répondre
R
admirative comme à chaque fois ! c'est bon et c'est beau !
Répondre
P
quelle jolie présentation pour un plat qui doit être excellent!
Répondre
Publicité