750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 524
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 avril 2009

Porc au caramel et sa tour de riz

Pour changer, j'ai choisi de faire une recette Asiatique. Elle est extraite du livre "Délices et raffinements de la cuisine Asiatique" de la collection SAEP.

 

Doses pour 4 personnes.

1/  Faire dorer 1 oignon émincé dans un peu d'huile. Ajouter 3 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm, 2 cuillères à soupe de sauce soja, et 400g de porc (filet mignon) coupés en lamelles. Mélanger, saler, poivrer.

DSCF002324DSCF0025

 

2/  Porter à ébullition; puis tout en remuant régulièrement, laisser mijoter 1 heure. Si nécessaire, ajouter 1 verre d'eau, mais ce plat doit être servi presque sec.

26

 

3/  Servir avec de la ciboulette ciselée, accompagner de riz. Pour pouvoir travailler le riz et le mettre en forme, j'ai utilisé du riz "spécial sushis".

3337DSCF0039DSCF0030

sel113

imprimante1Porc_au_caramel_et_sa_tour_de_riz

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hi hi, je ne vais pas m'embêter, voici un copier-coller de mon commentaire à propos de cette recette sur votre précédent blog :<br /> "Je n'aurai qu'un mot : excellentissime ! Je n'ai pas eu besoin de rajouter d'eau, et le porc était parfaitement cuit. Mon mari a adoré lui qui ne prend jamais de porc au caramel qd il va dans un restaurant asiatique car c'est souvent un plat gras avec une espère de sauce gélatineuse...<br /> Un plat à refaire avec plaisir !<br /> Flo."
Répondre
E
Le porc au caramel est un plat que j'adore !
Répondre
L
c'est vrai que ça se mange super bien!
Répondre
M
hum ... j'adore le sucré - salé !<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
M
C'est un plat que j'aime mais je ne pense pas souvent à le cuisiner.
Répondre
M
le genre de recette que j'adore! MERCI!<br /> <br /> Biz**<br /> ELo
Répondre
K
Ca me donne envie, la prochaine fois que j'invite je le mettrai au menu. Super ta belle tour de riz
Répondre
N
Je suis une fan de la cuisine asiatique. Et ta tour est d'un chic. Bravo.
Répondre
P
Magnifique présentation.<br /> Mieux qu'au resto!<br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
A
Un joli plat asiatique qui me va bien.<br /> Bisous
Répondre
L
J'adore ça le porc au caramel, je crois que c'est un de mes plat asiatique préféré!<br /> Bises
Répondre
A
J'en ai aussi déjà fait et on avait beaucoup aimé
Répondre
P
j'adore le porc caramel !
Répondre
C
a faire absolument !! j'adore...
Répondre
Publicité