Truffes aux amandes, orange et café
Je fais partie d'un jury, sélectionné par 750g. Ma mission est de choisir parmi 10 livres le livre gourmand de l'année. Je dois lire chaque livre, tester quelques recettes et donner mon avis. Je prends ce rôle très à coeur. Moi qui adore lire des livres de cuisine, en ce moment, je les dévore. Pour la 1ère recette, j'ai choisi celle du livre "Cuisiner les produits Méditerranéens" d'Edda Onorato. J'ai servi ces mignardises en accompagnement d'un dessert Italien. Ces petites boules sucrées et bien parfumées ont été très appréciées.
Pour une trentaine de truffes (selon leur taille):
1/ Dans un blender, mixer 1 petite tasse de café fort (Expresso) avec 1/2 orange non traitée et sans pépin. Verser cette pâte sur 280g de poudre d'amandes et 240g de sucre.
2/ Avec vos mains humides, former des boules de la taille de noix et les rouler dans du sucre en poudre. Les déposer dans des caissettes en papier et laisser sécher à l'air libre toute une nuit. A conserver dans une boîte hermétique quelques jours si elles ne sont pas mangées avant, hi!!!!!