Bouchon de dinde aux champignons de Paris
En attendant nos vacances d'été, c'est en Auvergne que je vous emmène aujourd'hui, avec cette recette "à ma façon" de Haute-Loire, du livre "Toques d'Auvergne".
Pour 4 personnes:
1/ Faire sauter dans du beurre 20g de lardons fumés, 150g de champignons de Paris et 1 carotte coupés en petits dés, ainsi que 1 échalote ciselée. Ajouter 20cl de bouillon de volaille, saler, poivrer, réduire le liquide de moitié et réserver.
2/ Disposer 1 blanc de dinde (par personne) entre 2 feuilles de papier film, taper à l'aide du fond d'une casserole jusqu'à le rendre le plus mince. Badigeonner un autre morceau de papier film d'huile d'olive. Disposer des feuilles de cerfeuil sur une largeur de 6cm. Déposer le blanc de dinde dessus. Placer la farce au centre, et rouler serré jusqu'à former un boudin. Nouer les extrémités du papier film. Cuire 12 à 15' à la vapeur. Réserver au froid.
3/ Préparer une vinaigrette en mélangeant 1cs de vinaigre balsamique, sel, poivre, 2cs d'huile de noisette, 5 brins de ciboulette ciselés. Mélanger à 50g de champignons coupés en petits dés.
4/ Sur chaque assiette, détailler les boudins en 3 bouchons de tailles différentes. Les disposer avec un peu de salade de champignons, décorer avec des pluches de cerfeuil.