Petites perles sous un nuage de tomate
Les livres de la collection ESI sont ceux que je cite le plus souvent sur ce blog. Emprunté à la bibliothèque, "le grand livre des apéros dînatoires" va faire mon votre bonheur encore quelques temps! Merci à mes partenaires:
Pour le siphon , et
pour les cartouches de gaz.
Pour 6 verrines:
1/ Cuire dans l'eau bouillante 3cs de perles du Japon ou tapioca pendant 30'. Égoutter et mélanger à 80g de fromage de chèvre frais type "P'tit Billy" et 1cc de pesto. Remplir des mini bocaux et réserver au réfrigérateur.
2/ Chauffer 18cl de coulis de tomates, y rajouter 1/2 feuille de gélatine ramollie, puis 5cl de crème fraîche liquide entière. Assaisonner, verser dans la cuve du siphon. Fermer, mettre une cartouche de gaz, secouer et placer au frais pendant au moins 3 heures.
3/ Au moment de servir, secouer le siphon et dresser l'espuma de tomates sur les perles du Japon. Décorer et servir.