Potée de lentilles
A l'origine, je voulais faire une présentation en superposant 3 couleurs de lentilles différentes: vertes, blondes, corail. Au final, il n'y en a que 2 car vertes et blondes se ressemblaient trop. Pour la viande, quoi de plus logique que des saucisses fumées. Agrémentées de pommes de terre, le tout fait une excellente potée. Et oui, ce sera sans doute la dernière!!!
Pour cette recette, je me suis inspirée du livre "Potées, 62 recettes traditionnelles" de la collection SAEP.
Pour 4 personnes:
1/ Dans 2 casseroles différentes, faire cuire selon les indications, 150g de lentilles vertes, et 150g de lentilles corail, en n'oubliant pas les 2 clous de girofle et le bouquet garni.
2/ Dans une sauteuse, faire revenir 70g de lardons fumés, puis ajouter 1 ail, 1 oignon, 1 carotte, le tout coupé en petits cubes. Quand l'oignon devient translucide, verser 50ml d'eau avec 1 cube de légumes. Cuire à feu doux, jusqu'à évaporation de l'eau.
3/ 10' avant la fin de cuisson des lentilles, rajouter 4 saucisses fumées à cuire, et des pommes de terre "Charlotte". Attention, les viandes étant salées, je n'ai pas salé la préparation.
DRESSAGE:
Égoutter les lentilles. Mélanger les lentilles corail avec la garniture carotte/oignon. Dresser dans un cercle. Découper pommes de terre et saucisses, et disposer autour des lentilles.